Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE VOYAGE SEULE, Samuel Bjork
Je voyage seule, Samuel Bjork
Je voyage seule, Samuel Bjork

LU ET COMMENTÉ PAR LYNDA MASSICOTTE:

Je voyage seule
Sa
muel Bjork
Nombre de pages: 506
JC Lattes distribué par Hachette Canada
Suspense

RÉSUMÉ:

La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou une pochette où figure la mention : Je voyage seule.
Chargée de l’affaire, le commissaire Holger Munch décide de s’assurer l’aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d’une intuition imparable. Il part la chercher sur l’île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu’il ignore au sujet de Mia c’est qu’elle s’y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu’il y aura d’autres victimes…

LE COMMENTAIRE DE LYNDA:

Tout d'abord merci à Hachette Canada de m'avoir permis de lire ce livre en service de presse.
Un style de livre qui est loin d'être dans ma zone de confort. Un suspense policier norvégien. Je dois d'abord dire que j'ai eu un peu de misère avec le coté macabre de ce thriller qui implique des petites filles de six ans. En mettant ceci de côté et en me concentrant sur le jeu de chat et de la souris du tueur et des policiers, j'ai vraiment embarqué dans ce suspense. Et une fois embarquée on ne veux plus le lâcher sans savoir qui est derrière tout ça.
La finesse et l'intelligence qui est démontrée dans ce livre autant par les policiers que le tueur est magistral

Tag(s) : #POLICIER

Partager cet article

Repost 0