Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KRYNA - ROSE BERRYL
LU ET COMMENTÉ PAR MARTINE LÉVESQUE:
Kryna l'intégrale

Rose Berryl
Éditions du Petit caveau (2015)
200 p.
Roman (série de 6 épisodes) B
Young/adult - roman fantastique - vampire

RÉSUMÉ:

Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu'elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.

Après dix ans d'emprisonnement, plongée dans une société qu'elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

LES COMMENTAITRES DE MARTINE

Premièrement, je tiens à remercier l'auteur et le service de presse de m'avoir permis de faire la lecture de ce roman intégral, cette histoire fantastique, mettant en scène Kryna.

Kryna est une jeune tueuse en série qui ait transformé en vampire. Au début, elle est en hôpital psychiatrique depuis une dizaine d'années, elle va s'évader de ce lieu. Elle fera la rencontre de Quentin-Charles, un jeune geek qui l'accompagnera dans sa quête afin de se venger. C'est un univers sombre, ténébreux et même "gore". Le moteur de ce roman est le désir de vengeance que Kryna porte en elle. Nous sommes dans un monde de vampires ayant une hiérarchie qu'elle va essayer de comprendre.

L'auteur tient très bien la trame principale et gravite toujours autour. Ce roman est bien écrit, pour certains, quelque passages du langage sont un peu crus, mais, moi j'ai trouvé qu'ils ont leur place vu la nature du dialogue ou de l'histoire. Finalement, j'ai bien aimé cette aventure chez les vampires et aussi dans l'univers de Kryna.

Merci beaucoup de m'avoir donné cette chance de lire ce récit pour de la littérature young/adult.

Tag(s) : #VAMPIRES

Partager cet article

Repost 0