Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MA VIE ENTRE TES MAINS, Suzanne Aubry
Ma vie entre tes mains, Suzanne Aubry
Ma vie entre tes mains, Suzanne Aubry

LU ET COMMENTÉ PAR LYNDA MASSICOTTE

MA VIE EST ENTRE TES MAINS
Suzanne Aubry
Nombre de pages: 432
Libre Expression Octobre 2015
Roman québecois

RÉSUMÉ:

Michel Perreault a quitté le Manitoba il y a quatorze ans, à la suite d'une tragédie qui a bouleversé à jamais une communauté paisible. Il a refait sa vie à Montréal sous une autre identité et croit avoir définitivement tourné la page sur son passé, mais tout bascule lorsqu'il découvre que sa femme et son fils ont disparu. Ne comprenant rien à ce départ soudain, Michel décide de retourner dans les Prairies, où il les soupçonne de se trouver. Sa quête déchirante à travers les paysages à la fois somptueux et arides de l'Ouest fera renaître les fantômes du passé, les secrets enfouis dans les consciences, comme les sédiments de la rivière Rouge.
Mon commentaire:
Merci aux editions Libre Expression pour m'avoir permis la lecture de ce livre en service de presse
Je dois avouer que j'ai eu un peu de misère à ''embarquer'' dans ce livre, qui se promène du passé au présent et du présent au passé. Une fois tout les morceaux mis en place, je l'ai trouvé excellent. Plusieurs trames différentes dans le roman nous obligent à rester concentré sur l'histoire, qui somme toute est une histoire de famille avec secrets et problèmes. Je le recommande, ce roman mérite d'être lu.
Une histoire sur le pouvoir de la résilience et la force de la rédemption.

LE COMMENTAIRE DE LYNDA:

​Je dois avouer que j'ai eu un peu de misère à ''embarquer'' dans ce livre, qui se promène du passé au présent et du présent au passé. Une fois, tous les morceaux, mis en place, je l'ai trouvé excellent. Plusieurs trames différentes dans le roman, nous obligent à rester concentré sur l'histoire, qui somme toute est une histoire de famille avec secrets et problèmes. Je le recommande, ce roman mérite d'être lu.

Tag(s) : #ROMAN