Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MALEFICO, Donato Carrisi
Malefico-Donato Carrisi
Malefico-Donato Carrisi

LU ET COMMENTÉ PAR LYNDA MASSICOTTE:

MALEFICO
Donato C
arrisi
Nombre de pages: 440
Editeur: Calman Levy distribué par HACHETTE CANADA
Suspense

RÉSUMÉ:

Marcus, le héros pénitencier du Tribunal des âmes, se réveille d’un coma à Prague, amnésique. À son chevet, il trouve deux enveloppes : l’une renferme un billet de train pour Rome et la promesse d’y retrouver son passé ; l’autre 20 000 euros et un passeport sous une fausse identité. Laquelle choisir ? Marcus opte pour un retour à Rome, qui le mène directement au Vatican où on lui explique le don qu’il avait de repérer le mal dans le quotidien des gens. Après une remise à niveau intensive, Marcus est prêt à reprendre ses fonctions, pile au moment où une psychose généralisée se déclenche à Rome : de jeunes couples d’amoureux se bécotant dans leur voiture aux abords de Rome sont retrouvés assassinés. Le même modus operandi est employé à chaque fois : l’homme est abattu d’une simple balle dans la nuque, alors que la femme a été longuement torturée avant sa mise à mort.
Marcus se met à errer sur les scènes de crime à la recherche d’indices lorsqu’il retrouve Sandra, l’enquêtrice photo pour la police scientifique. Leurs soupçons se tournent vite vers le médecin légiste en charge de l’affaire, qui semble délibérément masquer des informations clés. Ils vont découvrir que non seulement le médecin est à la tête d’une secte férue d’ésotérisme, mais que par le passé, il dirigeait une clinique pour enfants criminels. À l’époque, un jeune Russe, fils d’ambassadeur, lui avait été confié après avoir été accusé du meurtre de sa sœur jumelle…
Entre personnages troubles et rythme affolant, une construction vertigineuse qui plus que jamais prouve l’extraordinaire talent de Donato Carrisi pour tisser des intrigues ultra-complexe. Les coups de théâtre s’enchaînent et les multiples récits entrelacés finissent toujours pas se recouper de manière sensationnelle.

LE COMMENTAIRE DE LYNDA

Tout d'abord merci à HACHETTE CANADA, de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse. voici ce que j'ai pensé du livre: Ce 5e roman de Donato Carrisi est en quelque sorte la suite du Tribunal des Âmes. On y retrouve les deux personnages principaux qui avaient dénoué l’intrigue de ce polar: Marcus et Sandra. Lui est pénitencier, un prêtre qui est doté d’une capacité hors du commun à déceler le Mal. Elle est photographe judiciaire. Ayant comme trames de fond Rome, le Vatican et la religion, l’auteur nous mène habilement par le bout du nez et nous fait naviguer dans les eaux troubles du Bien et du Mal. Sa plume est tellement convaincante qu’on peut ressentir le Mal jusqu’au plus profond de nos tripes. Il arrive même à nous faire remettre en question notre propre perception du Mal et sa nécessité d’exister pour que le monde soit équilibré. Le Mal est incarné ici par un tueur impitoyable et par un enchevêtrement de circonstances. L’intrigue nous mène jusqu’à lui par le biais de plusieurs personnages qu’on se plait à détester, à craindre ou à apprécier. Fidèle à lui-même, Carrisi m’a tenue en haleine de la première à la dernière page. Pour ceux qui aiment le style, je le recommande sans hésiter. Sensations fortes garanties!

Tag(s) : #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :