Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARFAITE, Carl Rocheleau
Parfaite - Carl Rochelau
Parfaite - Carl Rochelau

LU ET COMMENTÉ PAR LYNDA MASSICOTTE:

Parfaite
Carl R
ocheleau
Nombre de pages: 352
Editions de Mortagne
Roman ''vécu''

RÉSUMÉ:

Je ne demande pas grand-chose à la vie. Je veux juste être la meilleure.
La meilleure élève, celle qui obtient toujours la note la plus élevée de la classe, peu importe la matière.
La meilleure fille pour mes parents, qui ont déjà assez de préoccupations avec la ferme, mon frère hyperactif et le manque d’argent.
La meilleure amie pour Katy, ma best depuis toujours, même si je sais qu’elle se sert de moi.
Et, même, la meilleure des « victimes ». Celle qui a surmonté la plus terrible épreuve de toute sa vie : un enlèvement… Et sans aucune séquelle !
Bref, je veux exceller dans tout.
Pourtant, quelque part en moi, il y a cette voix qui ne cesse de me répéter que je pourrais être plus-que-parfaite. Mais comment ? Arrête de bouffer, pauvre conne.
L’histoire d’Annie est basée sur un fait vécu.
L’anorexie n’est pas qu’une recherche absolue de la minceur. C’est la manifestation d’un profond mal-être, l’émergence d’une personnalité ultra performante, qui se fixe des objectifs irréalistes (pas seulement au niveau de l’image corporelle), qui se pousse au-delà de ses limites pour les atteindre et qui éprouve un sentiment de culpabilité constant lorsqu’elle n’y arrive pas. Au Canada, une adolescente sur trois souffre d’un trouble alimentaire, et une centaine de personnes en meurent chaque année. Les causes de l’anorexie sont nombreuses et complexes, voire insidieuses, ce qui la rend difficile à prévenir. Cependant, le rétablissement est possible, même s’il peut parfois être long et ponctué de rechutes.

LE COMMENTAIRE DE LYNDA:

Tout d'abord, Merci au Editions De Mortagne de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre. Je viens tout juste de terminé ce livre, bouleversant. Un livre qui traite avant tout de l'anorexie chez une jeune fille. tout le long du livre on se prend d'amitié pour cette jeune fille, on voudrait l'aider, on retient notre souffle jusqu'à la fin parce qu'on veux tellement qu'elle s'en sorte. pas très long à lire, captivant, oui sans aucun doute!

Tag(s) : #FAITS VÉCUS