Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

180 JOURS ET DES POUSSIÈRES, Julie Marcotte
180 JOURS ET DES POUSSIÈRES, Julie Marcotte

Lu et commenté par Lynda Massicotte

180 JOURS ET DES POUSSIÈRES

JULIE MARCOTTE

Editions De Mortagnes

Nombre de pages: 363

Roman québecois

Le commentaire de Lynda:

Tout d'abord merci aux Editions de Mortagne pour cette superbe lecture. Un gros coup de coeur pour moi que j'ai dégusté pages après pages. J'ai ri avec le petit Samuel, j'ai pleuré avec Raphael et Millie. Que d'émotions ce livre nous fait vivre. D'un côté nous entrons dans la vie personnelle d'Olivia, avec ses hauts et ses bas, son conjoint et ses jumeaux de 4 ans, comment décrocher quand on partage la vie d'une vingtaine de touts-petits de première année, et de l'autre côté nous vivons le quotidien de ces journées de classes, avec ce professeur et ses écoliers. On voudrait tous les serrer contre nous et leurs faire un gros calin. Bravo à cette auteure qui nous a fait vivre 180 jours de classe, avec une touche d'humour et quelques larmes. J'ai adoré et je vous le recommande de tout coeur !

Résumé:

Mitaines mouillées, invasion de sauterelles, petits plaisirs et gros chagrins… Être enseignante de première année, c’est aussi savoir jongler avec une foule d’imprévus !

Et quand la journée prend fin, Olivia n’est pas moins occupée. Ses jumeaux de quatre ans, parfois aussi turbulents et pleins de surprises que toute sa classe réunie, ont tôt fait de lui rappeler son deuxième métier : celui de maman.

À l’aube de la rentrée, la fatigue se fait sentir, et de nombreuses émotions la chamboulent. Entre le travail, ses enfants et son amoureux qui s’éloigne tranquillement, Olivia ne sait plus où mettre ses priorités. Le temps serait-il venu pour elle de se réorienter ? D’abandonner ses élèves qu’elle adore ?

En puisant dans de nouvelles amitiés et dans les bonheurs qui égayent son quotidien, Olivia veut retrouver la passion qui l’a poussée vers l’enseignement.

Une année scolaire. Dix mois. Cent quatre-vingt jours et des poussières. Une année qui lui fera vivre des moments de grâce et des moments d’horreur ; des arrivées merveilleuses, mais aussi des départs douloureux

Tag(s) : #ROMAN