Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE GARDIEN DES PORTES - 1- ABBYGAELLE, Sonia Alain, Auteure-partenaire
LE GARDIEN DES PORTES - 1- ABBYGAELLE, Sonia Alain, Auteure-partenaire

Lu et commenté par Martine Lévesque

LE GARDIEN DES PORTES - 1- ABBYGAELLE

SONIA ALAIN

Editions ADA (2014)

Nombre de pages: 376

Commentaires de Martine:

Premièrement, je tiens à remercier Mme Sonia Alain qui m'a permis de lire ce roman.
Ce premier tome d'une série se consacre à l'histoire d'Abbygaelle, qui est une jeune femme qui a perdu sa mère. Elle découvre que son père lui a caché qu'elle porte en elle un don spécial celui de revoir et même revivre des événements déjà passés. Quand elle utilise son don, elle a des chances de rester coincées dans ce monde qui est en fait celui des esprits.
Marcus l'autre héros de cette histoire, lui, il veut que la protéger. Il veut la protéger de son don mais aussi de Lucurius et de sa secte. On n'apprend plus tard que ce regroupement agi comme une meute et qu'il serait le mâle Alpha.
Tout au long de ma lecture je ne savais pas qui était Marcus et ses amis réellement, et ce qu'ils étaient, c'est ce qui m'a tenu jusqu'à la fin. Une histoire remplie d'actions et de rebondissements, difficile d'arrêter sa lecture. Une plongée dans les légendes de la Gaspésie, ce roman m'a fait voyager dans des villages qui me sont connus et très cher à mon cœur.
Un roman qui a tout pour plaire à un vaste lectorat, une histoire d'amour, de l'action, de la mythologie, des légendes, du surnaturel, du fantastique et une originalité. La plume de Sonia Alain est agréable à lire, j'ai passé de beaux moments avec ce roman.

Résumé:

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…

Visitez la page de l'auteure:  ICI

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0