Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 LE PAYS DE LA TERRE PERDUE T1- Le réveil,  Suzie Pelletier-auteure partenaire
 LE PAYS DE LA TERRE PERDUE T1- Le réveil,  Suzie Pelletier-auteure partenaire

Lu et commenté par Martine Lévesque

Le pays de la terre perdue, tome 1, le réveil

Suzie Pelletier

Editions Véritas Québec

Nombre de pages: 296

Roman fantastique

Le commentaire de Martine:

Je tiens à dire merci à l'auteure Suzie Pelletier , pour son partenariat avec notre groupe . Il me fait plaisir de faire une lecture de presse du premier tome de: Le pays de la terre perdue.
Dans ce roman, nous entrons dans son univers, dans cette terre perdue, où se retrouve l'héroïne du roman Nadine. Ce coin retiré, où Nadine, qui est retraitée depuis peu, se retrouve un endroit calme, sans technologie, dans la nature avec un strict minimum de bagage, essentiel à sa survie. Elle est attachante, débrouillarde, dynamique, elle a un bon sens de l'humour, et serait une compagne de voyage rêvée. Elle est efficace en cherchant toujours avec optimisme, à trouver la solution aux problématiques et aux circonstances qu'elle rencontre. En ne perdant pas de vue son objectif de revenir dans la civilisation, même sur sa terre Montréal pour retrouver sa vie familiale.
Tout au long de ce roman, l'auteure décrit l'environnement, l'ambiance et les perceptions très bien. On sent l'amour de la nature dans cette histoire. Elle aborde avec brio, les défis psychologiques liés à une solitude imposée, ainsi que les liens que Nadine créera avec les êtres vivants qui l’entourent. Un beau roman d'aventures, un bon moment d'évasion. J'ai vraiment aimé ma lecture, c'est à suivre...

Résumé:

Chaque matin, Nadine savoure son café avant que les bruits envahissent sa maison, question de respirer le calme de cette nouvelle journée qui commence. Les premiers mois de sa retraite lui permettent enfin de peindre et d'écrire en solitaire et, pour les activités plus musclées, elle adore faire de l'excursion en montagne avec Alex, son compagnon depuis 35 ans. Ce sont des explorateurs qui ont usé leurs bottes aux quatre coins du monde. Jusqu'à ce matin là...
Nadine ouvre les yeux et tout son monde a disparu. Avec sa tente orange et des provisions de survie pour cinq jours, que peut-elle faire ? Sans savoir exactement où elle se trouve, les questions et les émotions se bousculent dans sa tête. Commence pour elle une quête exceptionnellement humaine pour retrouver la civilisation... Le Pays de la Terre perdue se laisse découvrir pas à pas, parfois hostile et parfois envoûtant.
Nadine est-elle la dernière survivante ou la première humaine à fouler cette terre ?

 

Visitez la page de l'auteure: ICI

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0