Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUS LE REGARD DU LOUP, Gilles Laporte
SOUS LE REGARD DU LOUP, Gilles Laporte

Lu et commenté par Danielle Turcan

Sous le regard du loup

Gilles Laporte

Editions Presse de la Cité, Collection Terre de France

Nombre de pages: 360

Suspense

Le commentaire de Danielle:

Je tiens à remercier les Editions Presses De La Cité pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse.
Dans la Lorraine, des brebis, agneaux, poulains, veaux sont égorgés et laissés sur place. Les gens pensent que c'est un loup et veulent que ce soit le loup, l'auteur de ce carnage.
Guillaume, journaliste à La Voix Républicaine est envoyé pour couvrir l'affaire. Assisté par Marie, fille de Claude, le paysan, dont les brebis ont ete trouvées mortes ,va fouiller, enquêter, prendre des photos. Des battues sont organisées pour traquer la bête....en vain! Est-ce un loup? Un animal radioguidé? Un animal dressé à l'attaque? L'homme? Suspense !
J'ai adoré cette lecture qui se lit très vite où se mèle chanson, philosophie. J'ai eu hâte de connaitre le dénouement.

Résumé:

Claude, paysan, découvre dans l'un de ses parcs des brebis égorgées... Commence une histoire qui va ébranler la France entière en cette année 1977. Partout on glose sur « la nouvelle bête du Gévaudan ». Et l'affaire prend bientôt un tour politique car non loin, dans son vaste domaine de Valdigny ? vit un mystérieux châtelain, un « ancien nazi », selon la rumeur colportée par des chasseurs. Marie, fille de Claude et étudiante en philo, milite pour le respect de la nature qu'elle aime tant. A l'acharnement masculin contre l'animal incriminé, elle oppose la bienveillance féminine..

Tag(s) : #ROMAN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :