Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENJAMIN, UNE ENQUÊTE DE JOSEPH LAFLAMME, Hervé Gagnon, Expression Noire
BENJAMIN, UNE ENQUÊTE DE JOSEPH LAFLAMME, Hervé Gagnon, Expression Noire

Lu et commenté par Lynda Massicotte

Benjamin, une enquête de Joseph Laflamme

Editions Expression Noire, distribué par Libre Expression

376 pages

Policier-thriller québecois

Le commentaire de Lynda:

Merci tout d’abord à Libre Expression pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce merveilleux suspense.

Pour moi la réputation de Hervé Gagnon n’est plus à faire. Je n’ai pas lu tous ses livres, mais ce que j’ai lu de cet auteur m’a vraiment comblé.

Dans Benjamin, son dernier en liste, encore une fois Hervé Gagnon fait augmenter le suspense à mesure que nous avançons dans l’histoire. Quand nous pensons avoir trouvé les réponses à nos interrogations, l’histoire fait un virage, et nous amène vers d’autres interrogations, qui tranquillement au fil du livre, nous donne, encore une fois une très belle enigme.

Joseph Laflamme héros des romans de Hervé Gagnon, personnage coloré et unique saura encore une fois vous entraîner dans cette superbe enquête, qui démarre pour ceux et celles qui connaissent au Château Ramsay.

Je vous recommande ce livre, un plaisir assuré pour ceux et celles qui aiment les policiers et les suspenses.

Résumé:

Montréal, mai 1893. Le cadavre d'un homme est découvert à l'étage du château de Ramezay. Dans les jours qui suivent, d'autres assassinats surviennent. Joseph Laflamme, maintenant journaliste à La Patrie, mène son enquête en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand et de George McCreary. Peu à peu, il appert que tous les meurtres sont liés à un document ancien qui, s'il était révélé au grand jour, transformerait l'histoire de l'Amérique du Nord tout entière. Au rythme des morts qui s'accumulent, Laflamme se trouve pris au centre d'une rivalité entre les gouvernements américain et canadien, mais devient aussi la cible d'une société secrète extrêmement dangereuse.

Tag(s) : #POLICIER