Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELLE OU LUI - Marilou Addison - Editions de Mortagne
ELLE OU LUI - Marilou Addison - Editions de Mortagne

Lu et commenté par Lynda Massicotte

Elle ou Lui

Marilou Addison

Edtions de Mortagne

320 pages

Roman

Le commentaire de Lynda:

Merci aux Editions De Mortagne, pour l'opportunité qui m'a été donné de lire cet excellent roman.

Dominic a 17 ans, il est le capitaine d'une équipe de hockey, admiré de tous, parce qu'il est un super bon joueur. C'est aussi un gars très populaire auprès de la gente féminine, on le dit beau jeune homme. Tout va bien pour Dominic, sa saison de hockey va très bien, il sort avec la plus belle fille de l'école, jusqu'à ce que.......Karl entre dans l'histoire. Karl est homosexuel et Dominik est troublé par ce nouvel ami. Troublé parce qu'il se sent attiré physiquement et sexuellement par ce nouveau copain, et du même coup, il ne comprend pas il aime encore Camille, et il la désire tout autant qu'il désire Karl. Il fini par en déduire qu'il est ''bisexuel'' il aime les hommes et les femmes. Dans un monde très masculin qui est le hockey, un monde où la plupart sont homophobes, il est sera vu différemment. Dominik est déchiré dans ses choix, déchirés à savoir comment en parler. L'ambivalence sexuelle, le ronge, et quand il avoue la vérité à sa copine, à ses parents, à son coach au hockey, il doit faire face aux préjugés de la société envers les homosexuels. La bisexualité, est rejeté autant par les hétérosexuels que par les homosexuels. J'ai trouvé ce livre très bien écrit, lire et essayer de comprendre la ''bisexualité'' chez ce jeune adulte est spécial. Voir les réactions de son grand ami d'enfance, de ses parents, est déchirants et on peux sans peine comprendre comment Dominic doit se sentir.

Résumé:

Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n’a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l’école, et il l’aime plus que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu’il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu’on sait à l’avance que personne ne pourra l’accepter ? Tant de gens le voient comme un ado parfait… Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s’il dévoile sa vraie nature.

Beaucoup considèrent la bisexualité comme de l’homosexualité refoulée. D’autres pensent qu’il s’agit d’une excuse pour entretenir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois. Même au sein de la communauté gaie, nombre de bisexuels se font rejeter, accusés de n’appartenir à aucun groupe. Trop peu comprennent qu’ils s’autorisent simplement à être amoureux, avant tout, d’un autre être humain. Sans se limiter à son genre.

Tag(s) : #ROMAN