Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA BÊTE ET SA CAGE-David Goudreault-Éditions Stanké
LA BÊTE ET SA CAGE-David Goudreault-Éditions Stanké

La bête et sa cage

David Goudreault

Éditions Stanké

248 pages

Roman

Le commentaire de Martine Lévesque:

Je tiens à remercier les Éditions Stanké et Patricia Lamy, de m'avoir permis de lire La bête et sa cage de David Goudreault, avant sa sortie en librairie prévue pour le 27 avril 2016.
Ce livre est le deuxième volet de la trilogie, le premier étant La bête et sa mère, encore une fois, l'auteur nous partage un pan de la vie de La bête. La bête se retrouve incarcérée dans un pénitencier au cœur de l'aile psychiatrique, La bête doit purger une peine de 16 ans. Elle doit se faire une place au sein d'une dizaine de détenus où une hiérarchie est établie. Un milieu où chacun rivalise avec l'autre afin de préserver son espace personnel et ainsi, que chacun doit garder son rang. C'est dans cette faune, que La bête va devoir s'affranchir de sa peine carcérale, en essayant de survivre et imaginer sa fuite.
La bête et sa cage est une histoire troublante et sombre où un personnage complexe à l’esprit débridé en décalage avec la réalité est dépeint. J'aime le style d'écriture de David Goudreault avec son rythme soutenu qui ne nous donne aucune envie de mettre le livre de côté pour le poursuivre un peu plus tard.
Un bon récit mettant en vedette La bête, disjonctée et immorale, une belle suite du premier volet, j'ai bien hâte de lire le troisième.

Résumé:

« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »

La prison brise les hommes, mais la cage excite les bêtes.

Tag(s) : #ROMAN