Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA FILLE AVANT MOI, Pierrette Beauchamps, auteure-partenaire
LA FILLE AVANT MOI, Pierrette Beauchamps, auteure-partenaire

Lu et commenté par Martine Lévesque

La fille avant moi

Pierrette Beauchamps

360 pages

Editions Hurtubise

Roman Québecois

Le commentaire de Martine

Je tiens à remercier Pierrette Beauchamp, auteure-partenaire pour la lecture de presse , de son magnifique roman La fille avant moi. J'ai adoré cette lecture, l'écriture est fluide et se lit très bien. Une bonne intrigue qui couvre tout le roman, le départ précipité d'Hélène et la venue de sa remplaçante Pauline qui occupera son poste le temps d'un congé personnel.

Entre ces deux femmes, va se créer une relation virtuelle par courriels échangés, durant ces échanges on en apprend un peu plus sur les raisons de ce retrait de la vie professionnelle pour Hélène. J'ai aimé lire ce roman, je vous conseille de le lire. J'ai passé un bon moment de lecture !

Résumé:

Après dix ans passés à élever des jumeaux, Pauline Nadeau retourne sur le marché du travail, au siège social d’un réseau de clubs vidéo. Dès le premier jour, elle constate que mystère et controverse entourent la femme qu’elle s’apprête à remplacer.

Qui est donc cette fameuse Hélène Beaudoin, tant admirée des uns et si détestée par d’autres? Pourquoi a-t-elle quitté son poste du jour au lendemain, sans avertissement? Et pour aller où? Alors que les rumeurs se multiplient, Pauline découvre dans son bureau un mot d’Hélène destiné à sa remplaçante, accompagné d’une adresse courriel.

Les circonstances mettent bientôt les deux femmes en contact, et une étrange complicité naît de leurs échanges. Au fil de ses confidences virtuelles, Hélène révèle son lourd secret à Pauline qui, bien malgré elle, en vient à tout savoir du passé – et du présent – amoureux de sa correspondante. Quant à son avenir, seule une personne semble le connaître: une cartomancienne aussi curieuse que douée. Les cartes ne sauraient mentir!

Visitez la page de l'auteure:  ICI

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE