Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CRI DU CERF, Kate McDougall enquête, Johanne Seymour, Expression Noire
LE CRI DU CERF, Kate McDougall enquête, Johanne Seymour, Expression Noire

Lu et commenté par Lynda Massicotte

Le cri du cerf, Kate McDougall enquête

Johanne Seymour

Expression noire, Libre Expression

332 pages

Roman policier

Le commentaire de Lynda:

Tout d'abord merci à Libre Expression, pour la lecture ce merveilleux suspense policier. Je n'avais jamais lu de Johanne Seymour avant celui-ci, et je me promets bien de lire les autres titres du personnage de Kate McDougall.

Le policier, nous entraîne vers un suspense, qui nous oblige à continuer la lecture de notre livre, parce qu'on veut savoir, parce que nous n'avons aucune idée, où tout cela va nous mener. L'intensité du roman, augmente au fil des pages et nous garde accrochée au suspense. Le jeu du chat et de la souris est insoutenable par moment, et quoique l'auteur nous donne quelques indices à petites doses, nous cherchons, à titre de lecteur à élucider les crimes, tout comme si nous faisions partis de l'équipe d'enquêteurs. Ouf, on retient son souffle, jusqu'au toutes dernières pages. C'est vraiment à lire pour ceux et celles qui aiment les suspenses policiers, chapeau à Johanne Seymour, elle vient de gagner une toute nouvelle fan, et je compte bien lire tous les autres livres de cette auteure.

Résumé:

Kate McDougall a quarante-cinq ans, peu d'amis, un problème avec l'autorité et un passé qu'elle voudrait oublier. Elle est aussi enquêteur vedette au quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal. Du moins, elle l'était.

Kate McDougall devait payer pour ses désobéissances répétées, et ce, bien qu'elles lui aient valu le plus haut taux d'enquêtes résolues au cours des dix dernières années. Ne pouvant envisager la vie sans travail, elle est donc maintenant affectée au poste de Brome-Perkins, dans les Cantons-de-l'Est. Un purgatoire sur le point de se transformer en enfer…

Un matin, cherchant à effacer les démons de sa nuit, Kate plonge dans l'eau glacée de son lac et découvre, flottant à la dérive, le cadavre d'une fillette de neuf ans. Dès lors, le sergent Kate McDougall est propulsé au coeur d'une enquête qui non seulement lui échappe, mais risque aussi de briser l'équilibre fragile sur lequel elle a construit sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS