Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE TDA/H, RACONTÉ AUX ENFANTS* Ariane Hébert, psychologue* Éditions de Mortange
LE TDA/H, RACONTÉ AUX ENFANTS* Ariane Hébert, psychologue* Éditions de Mortange

Le TDA/H raconté aux enfants,

Ariane Hébert, psychologue

Editions de Mortagne
52 pages
Documentaire

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Merci aux éditions De Mortagne pour la lecture de ce tout petit bouquin, j'ai apprécié en savoir un tout petit peu plus sur ceci.
C'est bien certain comme bien du monde j'ai entendu parler du TDA et TDA/H, mais je ne connaissais pas vraiment plus qu'il ne faut. Ce tout petit bouquin de 52 pages, bien que conçu pour les enfants, m'a permis de bien comprendre ce problème de troubles d'apprentissage. J'y ai appris des choses que je ne savais pas, par exemple, qu'un adulte continue d'éprouver le TDA ou TDA/H, même étant adulte, mais que médicamenté et informé, il peut facilement changer son comportement. Si vous avez un enfant dans votre entourage, qui souffre de ce trouble, je vous recommande fortement ce petit bouquin, pas très long à lire, et facile à comprendre pour vous et pour l'enfant. Des petits tests dans le livre rende cette lecture amusante pour l'enfant. Bravo, très bien fait.

Résumé:

Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J’ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu’un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !

Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l’énergie d’une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.

Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s’organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.

Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d’une façon simple et imagée.

Comprendre le TDA/H, ce n’est pas si compliqué !

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE-ENFANT