Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SECONDE TERRE*T4*Priska Poirier* Editions De mortagne

SECONDE TERRE, Tome 4

TROU DE VER

Priska Poirier

Editions De Mortagne

367 pages

Science-fiction jeunesse

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Tout d’abord merci aux Éditions de Mortagne, pour la lecture de ce livre.
Je ne suis pas une fan de romans de science fiction, et je me devais de lire le tome 4 de cette série, Seconde Terre de Priska Poirier, donc, avant d’entamer ma lecture de presse, j’ai lu les 3 premiers tomes, pour pouvoir bien situer l’histoire et l’action.
Dans cette série on retrouve ‘’Ben’’ pour Benjamin, même si nous sommes dans les années 2100 et plus. Ben est un adolescent comme les adolescents que nous connaissons aujourd’hui.
Bien certain que les choses ont évoluées, l’éducation, la vie familiale, les loisirs, etc, mais ça demeure quand même un ‘’ado’’.
Dans le tome 4, celui que je devais lire, ils ont entrepris le voyage vers Iskay, qui doit durer 50 ans, grâce au sérum de longévité, ils ne vieillissent pas de façon normal, durant ces années. Ils sont cependant poursuivi, par des entités qui veulent trouver Benjamin et sa copine Ariane, alors plusieurs interruptions et dangers façonnent leurs voyages.
C’est un roman de fiction, on pourrait facilement le qualifié de ‘’thriller-fiction’’ parce qu’il nous tient en haleine du début à la fin.
Dans ce 4e tome, ils devront traverser un trou de vers, pour votre information un trou de vers est un tunnel où l’on peut voyager plus vite que le temps.
Pour celles qui aiment la science fiction, c’est une série à lire, sans hésitation. Le côté futuriste est attrayant, le coté ‘’thriller’’ est captivant, il y a même quelques fantômes possibles dans l’histoire.
Et pour connaître la fin, et bien nous aurons droit à un tome 5…..

Résumé:

Au fil des cinquante années que dure le voyage vers Iskay, le poids de l’isolement et du temps qui passe se fait sentir sur les passagers de l’Apurata IV. Séparés par les différents cycles de sommeil et d’éveil auxquels ils sont soumis, et en dépit du virus de longévité qu’ils ont reçu, Benjamin et ses amis vieillissent. Bientôt adultes, Ben et Ariane voient leur relation prendre une tournure inattendue.

À cela s’ajoute l’anxiété causée par les catastrophes qui se multiplient à bord. Malgré l’entraînement qu’il a suivi avant son départ, rien n’a préparé Benjamin aux difficultés qu’il doit surmonter. Rapidement, ses amis et lui se demandent si quelqu’un cherche à les empêcher de parvenir à destination. L’esprit maléfique qui hante le sixième étage serait-il responsable de tout ce chaos ?

La traversée du trou de ver est imminente et, plus que jamais, Ben doit rester sur ses gardes. Qui sait ce qui l’attend, de l’autre côté

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION

Partager cet article

Repost 0