Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coeur bien accordé, Jan-Philipp Sendker- Livres de poche, distriubé par Hachette Canada
Un coeur bien accordé, Jan-Philipp Sendker- Livres de poche, distriubé par Hachette Canada

Lu et commenté par Martine Lévesque

Un coeur bien accordé

Jan-Philipp Sendker

Editions Livre de poche, distribué par Hachette Canada

432 pages

Roman, littérature étrangère

Le commentaire de Martine:

Je tiens à remercier les Éditions Hachette Canada de m'avoir permis de lire ce merveilleux roman en service de presse.
J'ai lu d'abord "L'art d'écouter les battements de coeur", ce livre m'avait beaucoup ému. En lisant la suite, je ne pensais pas l'être de nouveau. Ces deux livres m'ont réellement touchés. Le roman est divisé en trois parties; la première est consacrée à Julia Win, avocate new-yorkaise prometteuse qui voit sa vie basculer au moment où son esprit commence à lui poser des questions. La seconde partie raconte l'histoire de Nu Nu, jeune birmane possédant un mauvais karma. La troisième partie nous plonge dans la recherche des vivants comme des morts que mènent Julia et son frère U Ba qui la guide à travers les changements de sa vie et l'aide à se comprendre elle-même. Le roman parle de l'importance d'accorder du temps à ceux que nous aimons. Il parle des regrets d'une vie où l'on ne s'est pas donné la peine de faire tout ce dont on avait envie, ni de tenir des promesses car toujours remises au lendemain. Le roman interroge autant l'héroïne que le lecteur. C'est un roman qui marque le lecteur et qui modifie sans que l'on s'en rende compte notre perception des petits détails. J'ai adoré du début à la fin ! C'est une histoire très touchante, remplie d'humilité et passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages, si attachants et tellement remplis d'amour que c'est comme si je les connaissais personnellement.
Ce roman est un véritable coup de coeur, une vraie pépite d'or littéraire.

Résumé:

Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de Birmanie, le pays où son père est né. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas totalement épanouie. Et ses doutes grandissent encore lorsqu'elle commence à entendre en elle une étrange voix posant des questions troublantes : « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu'attends-tu de la vie ? »... Pour comprendre l'origine de cette voix, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre l'histoire de Nu Nu, une femme au destin tragique, qui va changer sa vie.
Empreint de sagesse orientale et chargé d’émotion, le deuxième roman de Jan-Philipp Sendker, aussi subtil et profond que le premier, explore les territoires passionnants de l’âme humaine.


La suite du superbe Art d’écouter les battements de cœur tient ses promesses et fait résonner le nôtre.

Partager cet article

Repost 0