Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À MOI LA LIBERTÉ!*Joève Dupuis*Éditions de Mortagne*
À MOI LA LIBERTÉ!*Joève Dupuis*Éditions de Mortagne*

*À moi la liberté!

*Joève Dupuis

*Éditions De Mortagne

*280 pages

*Roman

*Merci aux Éditions de Mortagne, et particulièrment à Communications Julie Lamoureux, pour m'avoir m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda Massicotte :

Est-ce que vous croyez au destin? Si oui, ce roman est pour vous, si non, ce roman va vous convaincre que le destin existe!

En lisant le résumé de ce livre, je m’attendais à une bonne petite lecture d’été, et bien, je me suis trompée. La quête de Marisol, pour retrouver le bonheur, après qu’elle aie fui, la journée même de son mariage, son fiancé et la cérémonie.

Elle nous fait rire, elle nous fait aussi un peu ragée, notre Marisol, qui se retrouve au bord de la mer, pour son non-voyage de noces, qu’elle aie décidée d’abandonner une situation dans sa vie, parce que son ‘’feeling’’ lui disait qu’elle devait quitter, qu’elle devait fuir.

Qui allait dire, qu’elle rencontrerait à cet endroit RayVann, un autre être humain, qui lui aussi est à la recherche du bonheur après un drame majeur dans sa vie!

Ces 2 personnes sont très attachantes, leurs histoires est bouleversantes et on ne peut que souhaiter, qu’ils se retrouvent à quelque part sur le chemin de la vie.

C’est un peu difficile de vous parler du livre sans en dévoiler les grandes lignes, et vous laisser découvrir par vous-mêmes les évènements de ce roman, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a un rebondissement tout à fait incroyable, dans l’histoire et que vous ne voudrez plus lâcher ce livre avant de l’avoir terminé, avant de savoir ce qui arrivera à Marisol.

Quand vous aurez terminé, ce livre, posez-vous la question : maintenant, est-ce que vous croyez au destin??

Résumé :

Est-ce que je me suis vraiment sauvée de mon propre mariage sur un coup de tête ? Sans avertir ma famille, les invités, ni même mon fiancé ? Arrête, Marisol, ce n’est pas si grave. Ça peut arriver à tout le monde.

Ou pas…

Quelle idée j’ai eue, aussi, de vouloir me marier à vingt-trois ans, avec mon premier chum ? Je me disais qu’on était rendus là, Nicolas et moi, que c’était dans l’ordre des choses, après toutes ces années ensemble. L’étape logique à franchir, quoi ! Mais non. Je n’étais plus heureuse. Alors j’ai tout quitté pour atterrir à Ogunquit.

Là-bas, j’ai trouvé le paradis : cours de surf avec le plus beau gars de la terre, rencontres excitantes, souper romantique… Jusqu’à ce que le passé me rattrape et me fasse faire de douloureuses découvertes.

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS