Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*ASSASSINE*Caroline Barré*Auteure-partenaire*
*ASSASSINE*Caroline Barré*Auteure-partenaire*

*Assassine

*Caroline Barré

*Québec-Livres

*363 pages

*Suspense-Québecois

*Merci à Caroline Barré auteure-partenaire et aux Éditions Québec-Livres, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Martine Lévesque :

Quoi dire quand on fini un roman complet, entier, avec une belle finitude.
Toute l'action commence avec un laboratoire qui fait de la recherche scientifique et qui cherche à faire avancer la nature, pour ne plus avoir besoin de pesticide ou d'insecticide, très tôt nous réalisons que les avancées scientifiques ont toujours des retombées.
L'histoire débute avec toute une intrigue, un corps retrouvé sans vie, mais on ne peut imaginer de telles horreurs alors arrive un sergent qui mènera une enquête et puis un autre s'ajoute et ainsi de suite. C'est dans cette petite ville tranquille (Fayetteville) que s'enclenche cette course infernale afin de découvrir la cause de tous ces décès, le sergent James Traven sera jumelé avec le détective Portman et ces deux hommes parcourront tous les endroits de Fayetteville, au Québec afin de mettre fin à ces carnages.

Caroline Barré manie une belle plume, dans un français impeccable, quelle belle écriture. De plus, l'auteure a su captiver l'attention de la lectrice que je suis, tout au long de ce récit. Je trouve que l'équilibre entre l'enquête et la recherche scientifique est très bien stabilisé, elle a réussi à préserver le suspense en alliant ces deux différentes sphères avec un seul et même but: mettre fin à ces décès et en découvrir la cause.
Je sais que dans la presse québécoise on dit que Caroline Barré est un crac de Stephen King, nous le ressentons tout au long de notre lecture. Je considère qu'Assassine est une belle œuvre, un thriller intense et addictif.

Résumé :

À Fayetteville, en Arkansas, un laboratoire est mis sur pied pour contrer l'utilisation de pesticides et d'insecticides. De nombreux chercheurs, spécialisés dans des domaines aussi variés qu'inusités, sont choisis pour apporter leur contribution personnelle à ce projet.

Mais voilà que tout près de l'établissement des enfants découvrent un corps. Qu'est-il arrivé ? Le sergent James Traven tentera de percer le mystère. Malgré lui, il devra s'associer au détective Portman

Visitez la page de l'auteure :  ICI

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE