Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SOMMEIL DU NOURRISSON*Brigitte Langevin*Éditions De Mortagne*
LE SOMMEIL DU NOURRISSON*Brigitte Langevin*Éditions De Mortagne*

LE SOMMEIL DU NOURRISSON

*Brigitte Langevin

*Éditions de Mortagne

*168 pages

*Documentaire-Enfants-Education

*Merci aux Éditions De Mortagne, pour m'avoir m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Les commentaires de Lynda Massicotte :

Ayant passé depuis longtemps l’étape du sommeil chez le nourrisson, je me posais la question à savoir comment j’allais trouver ce tout petit bouquin.

Et bien je dois dire que j’aurais bien aimé avoir eu la possibilité de lire ce petit livre quand mes enfants étaient bébés.

J’y ai trouvé des explications, ainsi que des petits trucs qui m’auraient été bien utiles à ce moment-là.

Comme ce n’est pas écrit dans un jargon trop difficile pour nous à comprendre, il est facile à mettre en pratique. Une écriture simple et facile pour tous.

C’est bien certain que pour celles, qui comme moi, ont passés cette étape, vous ne verrez pas l’utilité de ce livre, mais, pourquoi ne pas l’offrir à une future maman ou encore une maman qui vient tout juste d’avoir son bébé, c’est un petit outil très utile et qui aidera les jeunes parents dans l’apprentissage du sommeil de leurs poupons et qui leur rapportera des bénéfices quand les enfants grandiront!

Résumé :

Le rapport au sommeil se construit dès la naissance.

Saviez-vous que les habitudes adoptées dès nos premiers mois de vie déterminent si l’on sera plus tard un bon dormeur ou un candidat à l’insomnie ? Les parents ont donc une responsabilité éducative majeure à assumer dans ce sens. Pourtant, peu d’entre eux connaissent l’importance et les bénéfices d’un sommeil récupérateur sur leur nourrisson ainsi que sur son développement.

L’édition revue et augmentée de cet ouvrage aborde les besoins en sommeil du nourrisson et démystifie certaines croyances portant sur la tétine, le doudou, le reflux gastro-œsophagien, l’angoisse de séparation et le lien d’attachement. Vous y trouverez entre autres la stratégie des quinze secondes, éprouvée et adaptée pour favoriser l’apprentissage du sommeil chez votre tout jeune bébé.

Que vos prochaines nuits de sommeil soient les meilleures !

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE-ENFANT, #QUÉBECOIS