Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*VENTRE À LOUER*Suzanne Quimper*Auteure-partenaire
*VENTRE À LOUER*Suzanne Quimper*Auteure-partenaire

*VENTRE À LOUER

*Suzanne Quimper

*Éditions Perro

*276 pages

*Roman

*Merci à Suzanne Quimper, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda:

Et bien quel livre!! Jusqu'où peut-on aller pour avoir un bébé. J'ai vraiment passé par toute une gamme d'émotions en lisant ce livre de Suzanne Quimper.
Le désespoir de Florence fait peine à voir, tellement elle veut un enfant. Et quand elle et son conjoint décident de s'embarquer dans cette aventure de mère porteuse, on les suit, en se croisant les doigts, que tout aille bien pour eux.
Le désespoir de ces jeunes femmes, qui pour une raison ou pour une autre offrent devenir mères porteuses est déchirant. On survole également la violence domestique subie par une amie de Florence. Ce livre m'a fait sourire, il m’a aussi fait rire avec ces petites pointes d’humour, et il m'a aussi fait pleurer. Les gens autour de Florence et Philippe qui deviennent jugent de leurs décisions, la société n'étant pas toujours prête à accepter ce qui sort de l'ordinaire, ce qui sort des sentiers battus. Le dénouement de cette histoire est à vous jeter par terre, je vous le certifie. Je ne peux que vous conseiller de lire ce super roman, qui se lit bien et vite, malheureusement trop vite lol.. Il y aurait pu avoir le double de pages, je suis certaine que j'aurais continué à lire avec autant de plaisir.

Résumé:

- Veux-tu bien me dire où vous avez déniché une mère porteuse ?- Sur un site Web. Je sais que ce n'est pas très émouvant comme histoire, mais c'est la vérité toute crue. Florence et Philippe ne peuvent pas avoir d'enfants. Plutôt que recourir à l'adoption traditionnelle, ils décident de faire appel àune mère porteuse. Ils vont passer par toutes les émotions avant de faire un choix qui bousculera leur vie et leurs convictions à jamais. Dans ce deuxième livre, l'auteure explore l'épineuse question des mères porteuses avec beaucoup d'humour et une pointe de suspense. Amusant et déconcertant à la fois, ce roman ébranle les certitudes et fait réfléchir autant qu'il fait rire.

Visitez la page de l'auteure:  ICI

Tag(s) : #ROMAN, #AUTEUR-PARTENAIRE, #QUÉBECOIS