Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EXOTERRA*T-1*Le pouvoir des Mesens*France Lussier*Éditions Véritas Québec*

*Merci aux Éditions Véritas Québec qui m'ont permis de faire une lecture de presse de cette première œuvre très prometteuse d'une toute nouvelle auteure France Lussier*

EXOTERRA*T-1*Le pouvoir des Mesens*France Lussier*Éditions Véritas Québec*

EXOTERRA, Tome 1, LE POUVOIR DES MESENS

*France Lussier

*Éditions Véritas Québec

*232 pages

*Science-fiction, survie, rébellion

Le commentaire de Martine Lévesque:

Exoterra nous transporte dans un autre monde, des millénaires après le nôtre.
On retrouve les derniers humains avec des pouvoirs spéciaux, camouflés au milieu des autres sociétés. Ils essayent de dissimuler leurs habiletés de clairvoyance du mieux possible. Élanaii, l’une des dernières survivantes des Mésens, refuse de se battre et prône la non-violence. Par contre, la mort brutale de celle qui l’a élevée, laisse développée sa soif de vengeance, elle se retrouve dans un groupe de rebelles. Ce groupe travaille à protéger leur coin de l’univers contre les envahisseurs, les Zalis qui sont des monstres, ils sont intolérants aux autres.
Une histoire qui nous fait réfléchir. France Lussier repousse nos premières impressions sur les individus et sur les différences.
Est-ce que les Zalis sont si méchants et terribles ?
Ne veulent-ils pas, eux aussi, ce que nous voulons tous : survivre.

Les personnages qui sont bien ancrés et fort attachants. Les scènes sont remplies d’émotion : du bonheur, de l’amour, de la peur, de l’angoisse, de l’ambition et de l’honneur. On y meurt pour sauver l’idéal de sa rébellion.
Merci à Marie Brassard qui m'a conseillé de lire ce roman de science-fiction. J'ai aimé cette belle lecture puisque l'auteure démontre un talent incomparable. Elle a une très belle façon d’écrire et de traiter ce personnage, en jouant avec nos émotions tout au long de notre lecture.

Résumé:

Queirt-Zalis, planète jadis prospère, devient non viable à la suite d'intenses conflits. Les Zalis s'élancent alors dans une conquête sans merci, laissant l'univers au bord du chaos après cent ans de guerre. La race humaine va-t-elle s'éteindre? Pour ramener la paix, la Coalition Universelle veut forcer l'exode de tous les humains hors de leur petite planète éloignée, Exoterra, qui deviendra le refuge définitif de la race des Zalis. Élanaï, dernière survivante de la race des Mésens, deviendra un témoin du grand déracinement et de la quête de survie de ce peuple résiliant sur Exoterra. Cherchant à comprendre ses origines et explorant ses mystérieux pouvoirs, Élanaii apprendra à faire face à son destin en menant une lutte acharnée contre l'envahisseur. Avec ses amis, elle partagera avec les lecteurs ses valeurs, ses passions et sa quête d'identité.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0