Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE DIABLE DE LA TAMISE-Annelie Wendeberg-Éditions Presses de la Cité-
LE DIABLE DE LA TAMISE-Annelie Wendeberg-Éditions Presses de la Cité-

Le diable de la tamise

-Annelie Wendeberg

-Presses de la Cité, collection Sang d'encre,

-247 pages

-Policier

*Merci aux Éditions Presses de la Cité, et spécialement à Anne, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Danielle Turcan :

J'ai beaucoup aimé le duo Sherlock et le docteur Anton/Anna bactériologiste, métier impensable pour une femme en 1889, qui tient tête au célèbre détective et qui est toute aussi intelligente et aussi observatrice que lui.
Quel agréable moment j’ai passé en faisant cette lecture. Si vous aimez les enquêtes policières de Sherlock Holmes et de Watson (personnage que l’on croise très peu )ce livre va vous plaire c’est certain!

Résumé:

CHOLÉRA [latin cholera ; grec kholera] n. m. – Très grave maladie épidémique, produite par une bactérie, le vibrion cholérique, caractérisée par des selles fréquentes, des vomissements, des crampes, un grand abattement, et pouvant se terminer par la mort.

Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l'autopsie n'avaient poussé Kronberg à s'intéresser de plus près à cette affaire. Alors que Scotland Yard souhaite classer ce cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est... une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s'il venait à être révélé. Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l'Éventreur..

Tag(s) : #POLICIER

Partager cet article

Repost 0