Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PACTE INTERDIT-Henri Bellotto-Éditions JCL-
LE PACTE INTERDIT-Henri Bellotto-Éditions JCL-

LE PACTE INTERDIT
-Henri Be
llotto
-Les Éditions JCL
-446 pages
-Suspense


*Merci aux éditions JCL, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda Massicotte:


Ouf! Quel livre, un suspense à vous donner des frissons dans le dos. Une histoire qui se passe en 2032, un brin de science-fiction, pourtant ce n’est pas de la science-fiction, anticipation, peut-être? Qui sait ce qui se fera en 2032.
Une histoire de clones, des enfants clones qui assurent aux enfants de famille riches des pièces de rechange, si besoin, tel que reins, cœur, yeux, etc. Un clone génétique, mais sans les imperfections génétiques de l’enfant original.
Une histoire à vous couper le souffle.
Tellement de personnages à détester dans ce roman, les scientifiques à l’origine de ce protocole de clonage, le père de la petite Nelly, multimillionnaire et pour lui tout s’achète, et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Et même cette petite Nelly, qui malgré que c’est inconcevable de détester un enfant, on en vient à la détester elle aussi.
Et de l’autre coté, on se prend d’affection pour ce petit clone NH31, oui ça c’est son nom, son identité, et qui sera affectueusement nommé ‘’Laura’’ par la vieille infirmière qui essaie de la sauver.
Je ne peux vous en dire plus, vous devrez découvrir par vous-même cette machine infernale qui est à l’origine de ce protocole de clonage et découvrir également le dénouement complètement inattendu de ce suspense.
C’est à lire, mais préparez vous à passer quelques heures sur ce livre, parce qu’une fois commencé, vous ne voudrez plus le lâcher!

Résumé:

Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable. Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l'on appelle Creator. Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu'on lui prélève des « pièces de rechange ». Mais lorsqu'une infirmière décide de soustraire celle qu'elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s'engage.
Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l'abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l'Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu'il juge inacceptable.

Tag(s) : #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :