Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE VIE À T'ATTENDRE-Alia Cardyn-Éditions Charleston
UNE VIE À T'ATTENDRE-Alia Cardyn-Éditions Charleston

UNE VIE À T’ATTENDRE

Alia Cardyn

Éditions Charleston

270 pages

Roman – suspense

*Merci aux éditions Charleston, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Un superbe roman où se mêlent les sentiments, le drame, le mystère! Comment un évènement dramatique qui survient durant l’enfance de cette petite fille a pu influencer le reste de sa vie, modelant ses réactions, son attitude à la peur de perdre les gens autour de elle.

Le roman sans être complètement dramatique, parce qu’il se passe de belles choses, nous fait vivre à la place de Rose, nous fait ressentir les sentiments qui l’habitent. Tout au long des 16 années qui ont suivies le drame, elle inventera plusieurs scénarios pour expliquer la disparition de ses parents. Toute sa vie, elle vivra de cet espoir qu’ils sont à quelque part, et qu’ils reviendront.

Cette disparition fait mal au cœur, pour elle et pour nous les lecteurs qui sentons au travers les mots toute la détresse de cette petite fille, ce que l’auteure a réussi avec brio. Et tout au long en du livre, l’auteure a suscité cette curiosité qui fait que l’on veut savoir, elle a su nous captiver par cette histoire qui se passe dans le passé (au moment ou la disparition s’est produit) et dans le présent (16 ans plus tard) quand Rose se demande encore ce qui s'est passé.

C’est un premier roman pour cette auteure, elle a une belle plume, et je souhaite de tout cœur que ce ne soit pas son dernier, et qu’il y en aura plusieurs autres.

Je vous recommande ce roman de tout cœur, c’est vraiment à lire !

Résumé:

Rose a 6 ans quand ses parents disparaissent mystérieusement.
A Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton.
Ils sont les premiers d'un cheminement : comprendre ce qui est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu'elle découvre à travers l'écriture et commencer à s'aimer.

Tag(s) : #ROMAN, #SUSPENSE