Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZUT! J'AI RATÉ MON GÂTEAU*Annie L'Italien*Editions Druide*distribué par Virgolia*
ZUT! J'AI RATÉ MON GÂTEAU*Annie L'Italien*Editions Druide*distribué par Virgolia*

*Zut! J'ai raté mon gâteau
*Annie L
’Italien
*Éditions Druide, distribué par Virgolia
*264 pages

*Roman Québecois

*Merci aux éditions Druide et spécialement à Caro de Virgolia, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Martine :

La cuisine par nécessité, obligation ou par défi...
Ces trois femmes courageuses et fonceuses prennent le pari de s’inventer une vie qui leur ressemble. Même si leurs stratégies pour y arriver sont bien différentes.
Annie L'Italien propose une comédie légèrement dramatique qui se lit avec l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres. On y retrouve avec plaisir son humour pétillant et son don pour créer des personnages attachants. Ce roman est drôle, touchant et même succulent. Un roman qui fait du bien, avec de véritables recettes réconfortantes, simples et délicieuses. Régalez-vous!
Un roman qui nous rafraîchit, et qui nous donne envie de sortir nos chaudrons et concocter un petit délice. J'ai adoré ma lecture et je le conseille vivement pour une petite lecture de vacances.

Résumé :

Trois histoires s’entrecroisent : en 1937, Marie-Juliette cuisine par nécessité et rêve de devenir chef ; en 1967, Hélène cuisine par obligation et rêve d’une vie meilleure pour elle et ses
enfants ; en 2016, Émilie cuisine par défi et rêve d’ouvrir un restaurant. Ces trois fonceuses prennent le pari de s’inventer une vie qui leur ressemble. Et si leurs stratégies pour y arriver sont bien différentes, celles-ci ont un point commun : le bonheur de ces femmes passe par la cuisine… et par le contenu d’une vieille valise verte.

ZUT! J'AI RATÉ MON GÂTEAU*Annie L'Italien*Editions Druide*distribué par Virgolia*
Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS