Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE*Agnes Martin-Lugand*Coup de coeur
*ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE*Agnes Martin-Lugand*Coup de coeur

*Entre mes mains le bonheur se faufile
*Agnès Martin-Luga
nd
*Michel Lafon
*281 pages
*Roman

Le commentaire de Danielle Turcand:

J'ai découvert cette lecture grâce au challenge mille bornes et cette auteure avec le challenge Livropoly et, je ne le regrette absolument pas!
L'écriture est juste sublime et les mots sont posés comme il faut .C'est le 3e livre que je lisais de cette auteure. J'ai lu son dernier également.
Ce roman nous apprend qu'il faut aller au bout de nos rêves car, nous seules, savons et sentons dans quel métier nous serons complètement épanouies.
Ce roman que j'ai dévoré très rapidement a été un véritable coup de coeur pour moi.
Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure, je vous conseille vivement de la découvrir!

Résumé:

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.

Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain

L histoire est simple.C'est celle d Iris qui lâche son job à la banque pour réaliser le métier de ses rêves malgré les obstacles,son mari qui ne la soutien pas et les révélations qu elle apprend lors d un repas de famille pour devenir couturière.
Elle apprend l infidélité de son mari et va à Paris et fait la rencontre de Marthe femme très autoritaire qui va bouleverser sa vie et la faire connaître auprès des grands de ce monde.

Tag(s) : #ROMAN

Partager cet article

Repost 0