Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*L'AFFAIRE MÉLODIE CORMIER*Guillaume Morrissette*auteur-partenaire

*Merci à Guillaume Morrissette,  auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire cette trilogie.*

*L'AFFAIRE MÉLODIE CORMIER*Guillaume Morrissette*auteur-partenaire

L’AFFAIRE MÉLODIE CORMIER
Guillaume Morrisset
te
Éditions Guy Saint-Jean
400 pages
Suspense Québécois


Le commentaire de Lynda Massicotte :

Un très bon roman de Guillaume Morrissette. Un suspense comme je les aime bien, c’est-à-dire à peu près impossible de deviner la fin, avant d’y arriver.
Ce que j’aime également, c’est qu’il n’y a pas vraiment de violence et de sang dans ce roman.
Deux histoires en parallèles, l’histoire de Marco Genest, et évidemment l’affaire Mélodie Cormier, petite fille de 10 ans disparue.
Nous avançons d’énigmes en énigmes, pas à pas vers l’ultime aboutissement de ce suspense.
J’ai bien aimé l’inspecteur Héroux, un inspecteur ordinaire, avec une vie ordinaire, pas de problème d’alcool, de dépendance, ce qui fait que nous admirons sa façon de travailler, tout en gardant l’emphase sur la disparition de Mélodie Cormier. L’inspecteur, tout en étant un personnage principal, ne nous détourne pas du suspense du livre.
On tourne les pages rapidement, parce qu’encore une fois Guillaume Morrissette, écrit de façon à se ce que l’on veuille avancer, et connaître le dénouement de cette histoire là,, et pas 1 mois plus tard, tout simplement maintenant. Laissez-vous tenter, je vous garanti que vous allez aimer.

Résumé :


La petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle s’est volatilisée, un jeudi matin ordinaire. Ses parents l’ont vue monter dans l’autobus scolaire, mais elle ne s’est jamais rendue jusqu’à la cour d’école. Le mystère est total.
Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit des messages étranges. Un correspondant anonyme affirme détenir des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment?
Alors que Marco et l’enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire…

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE