Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*LILITH*trilogie*Alex Tremm*Éditions Loud*

*Merci à Alex Tremm auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire cette trilogie.*

*LILITH*trilogie*Alex Tremm*Éditions Loud*

LILITH (trilogie)

T1: L'héritière de Morgana, T2: Révélations, T3: Vendetta

Alex Tremm

Éditions Loud

Tome 1: 313 pages
Tome 2: 364 pages
Tome 3: 346 pages

Fantastique, Québecois

Le commentaire de Martine Lévesque:

Le premier tome, raconte l'histoire de Lily Dimirdini, une jeune femme qui vient tout juste d'atteindre la majorité. Elle est convoquée chez un notaire, le jour de son 18e anniversaire de naissance, elle apprend qu'elle est la seule héritière d'une fortune. Pas juste, une fortune, elle va découvrir qu'elle est la descendante d'Alexander Morgan, puissante héritière du clan de sorciers Morgan et des pouvoirs de l'enchanteresse Morgana. Une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage incroyable, elle apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait, Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
Elle doit aménager dans le manoir de son père décédé et pour couronner le tout, à partir de ce jour, elle va posséder des pouvoirs extraordinaires.
Lilith n'a pas encore idée de ce qui va l'attendre...
Elle prendra possession de ce manoir, qui est des plus inusités, elle ne s'imagine pas encore, que le manoir est vivant, qu'il renferme bien des secrets et quelques résidents qui ne sont plus de ce monde. Ce manoir qui deviendra une école pour des jeunes ayant des dons deviendra comme un genre de « Poudlard » comme le souligne l'auteur.
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étranges et magiques. Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions... Ce premier tome m'a plutôt paru être comme une introduction au reste de l'histoire.
Au deuxième tome, Lilith apprend de la pire façon possible que son monde idyllique est en réalité empreint d'innombrables dangers plus sournois les uns que les autres. Elle devra essayer « L'Impossible » pour sauver son mentor et nouvel ami Merlin qu'un assassin d'un clan de sorciers ennemis, qui tentera de le tuer.
Mais la jeune sorcière doit s'avouer, qu'elle a un empire financier à gérer, un amoureux à combler et des élèves de sorcellerie à protéger, mais nombreux sont ceux qui veillent sur elle, qu'ils soient humains ou non. Elle ne sent plus dans un monde idyllique comme elle aurait voulu et espéré, croire et avoir.
Au troisième tome, Lilith reçoit l’aide de sa grand-mère décédée qui lui fait découvrir les avantages de la « Porte du Temps », passage magique entre les époques. Elle réalise alors que sa vie ne sera plus jamais de tout repos lorsqu’elle est confrontée à une guerre entre clans de sorciers, vendetta centenaire où tous les coups les plus sournois sont permis.
Malgré tous les avertissements de ses protecteurs concernant la Porte de temps, elle vivra des événements la marqueront à vie, elle aura des souvenirs et des répercussions de ces moments. Comment Lilith pourrait-elle réparer les injustices qu’elle a alors commises, les nobles destins qu’elle a chamboulés devant tous ces dieux en colère qui ne veulent que lui enlever ses pouvoirs comme punition ?
La solution n’est peut-être pas dans ce monde-ci... Ou même dans cette ligne de temps-ci ?
Soyons clairs dès le début : j'ai eu une lecture un peu mitigée, la majeure partie de mes difficultés avec le livre sont venues de la quantité de personnages. À certains moments, je me suis sentie un peu perdue et même à chercher ce que telle quantité pouvait apporter au récit. J'ai ressenti un malaise dans ma lecture, j'ai ressenti du mal à m'attacher aux différents protagonistes et à les trouver crédibles. il y a aussi un léger manque de cohérence dans les comportements. Il est aussi un peu trop dense à mon goût, il y aurait certaines scènes qui pourraient être moins longue. Je trouve qu'il y a un décalage entre le côté magique et la réalité, puisque la vengeance et la haine qui émane entre certains personnages, fait perdre de l'étoffe au fantastique.
Je peux conclure en disant que l'écriture d'Alex Tremm est très imagée, on remarque un côté très cinématographique. De plus, le rythme est bien soutenu et la tournure des phrases sont compréhensibles. Ce fût une lecture agréable et divertissante.

Résumé, tome 1: L'héritière de Morgana

Que feriez-vous si un beau matin, vous appreniez que votre nom n’est pas celui que vous portez, que vous êtes en fait une puissante enchanteresse à la tête d’un riche clan de sorciers, que votre pire cauchemar se réalise sous vos yeux
et qu’une simple bévue fasse apparaître le mage Merlin et le roi Arthur en notre siècle ?
Alors, soyez les bienvenus
dans le monde de Lilith !

Résumé, tome 2: Révélations

Tant de questions en si peu de temps. Pourquoi toute cette violence ?
Pourra-t-elle sauver la vie de son ami d’une malédiction lui étant

destinée ?
Mais pourquoi veut-on tuer Lilith ? Pour s'accaparer ses pouvoirs ?
Non, son monde idyllique ne l’est pas. Et aujourd'hui, elle n’a vraiment
plus aucun choix devant elle...
Aucun !!!
Elle doit lui faire face pour survivre !

Résumé tome 3: Vendetta
Lilith est allée trop loin, cette fois. Elle a utilisé la sorcellerie la plus noire qui soit !
C’est la raison pourquoi tous ces dieux en colère veulent lui enlever
ses immenses pouvoirs.
Mais comment pourrait-elle restaurer son statut auprès de ces hautes entités ?
La solution est peut-être hors de notre réalité…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :