Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*ALICE*tome 1, Une femme Amoureuse*Suzanne Roy*Éditions ADA*

*Merci aux éditions ADA, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

*ALICE*tome 1, Une femme Amoureuse*Suzanne Roy*Éditions ADA*

Alice, tome 1, Une femme amoureuse

Suzanne Roy

Éditions ADA, 372 pages

Roman québecois

Le commentaire de Céline Boisjoly:

Le commentaire de Céline Boisjoly:

Wow! Wow! Wow! Qu'elle belle histoire d'amour!! Mais, je veux être très honnête avec vous! J'ai très peur de tout ce qui concerne les vampires, alors, lorsque j'ai lu le résumé, c'est avec une grande crainte que j'ai ouvert le livre. Mais, dès les premières pages, je me suis laissé emporté par cette superbe histoire d'amour entre Alice (mortelle) et Michaël (moitié humain- moitié vampire). C'est après la mort de son patron et ami qu'Alice fera la rencontre du célèbre écrivain Michaël. Très rapidement, une grande attirance viendra bouleversé leurs vies. Tout va très bien jusqu'à ce que Alice soit attaqué par le chef des vampires qui veut que Michaël reprenne sa place dans sa meute. Alors! Là! La guerre éclate, Ralliant plusieurs "hommes" pour le combattre, il laissera Alice sous haute-surveillance! Mais, est-elle bien en sécurité? Réussiront-ils à tuer le vampire sanguinaire? S'en sortiront-ils tous indemnes? C'est ce que vous saurez à la dernière page!! Je vous suggère fortement de lire ce livre. Une superbe histoire qui comme moi, ne vous laissera vraiment pas indifférentes. Je me suis couchée très tard dans la nuit (pas parce que j'avais peur) mais, parce que je n'ai pas pu fermé mon livre avant de savoir la fin.

J'ai littéralement dévoré (sans jeux de mots) le livre. A chaque page, je sentais la tension monter et je voulais absolument savoir ce qui allait arriver. Je peux vous dire que Mme Roy a réussi haut la main à me tenir captiver d'un bout à l'autre et à me réconcilier avec le monde des vampires!

Résumé:

Jonathan Sanz, le propriétaire de la revue Notre monde, aujourd'hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal. Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d'avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort. C'est pourquoi elle n'hésite pas à enquêter, de son côté, afn de retrouver le coupable. Tout indique qu'un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l'affaire... En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre. Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d'une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s'abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée. L'amour d'une simple humaine peut-il renverser l'ordre établi

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS