Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*LE PARFUM DES FRAISES SAUVAGES*Angela Thirkell*Éditions Charleston

*Merci aux éditions Charleston et spécialement à Elise, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*LE PARFUM DES FRAISES SAUVAGES*Angela Thirkell*Éditions Charleston

LE PARFUM DES FRAISES SAUVAGES

*Angela Thirkell

*Éditions Charleston

*285 pages

*Roman humoristique

Le commentaire de Lynda Massicotte :

Le parfum des fraises sauvages, une excellente comédie romantique au style britannique.

Au tout début je me suis un peu perdue avec les personnages assez farfelus, de ce roman, il me semblait qu’il y avait beaucoup de personnes dans cette histoire, et un peu difficile de s’y retrouver pour savoir qui est qui, et qui est relié à qui.

Une fois bien ancré dans l’histoire de la famille Leslie on s’attache à certains personnages hauts en couleur.

Que dire de Lady Emily, personne du 3e âge, qui commence à avoir beaucoup de difficulté à suivre, trop drôle. Elle s’engage dans de longues conversations, qui ne laissent place à personne d’autre pour intervenir, non sa spécialité, les conversations à sens uniques.

Les autres personnages du roman aussi, ont chacun un trait caractéristique qui les représente vraiment.

Je verrais facilement ce roman à l’écran. J’ai pu imaginer grâce à la belle écriture de l’auteure chacun d’eux dans leurs propriétés de la campagne anglaise..

Les grands jardins, les bals, tout est en place pour faire chavirer le cœur de Mary Preston, jeune fille sans fortune en visite chez les Leslie, pour laquelle Lady Emily voudrait bien persuader la jeune Mary à s’engager dans un mariage, pour lequel la jeune fille ne semble pas vraiment intéressée.

Ce roman a été publié une première fois en 1934. C’est un roman léger, drôle. Je dirais une belle petite lecture d’été.

Résumé :

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary?
Publié pour la première fois en 1934, Le parfum des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu’extrêmement attachants..

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR