Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*MASSACRE ANIMAL*Chantale Mercier*Auteure partenaire
*MASSACRE ANIMAL*Chantale Mercier*Auteure partenaire

*MASSACRE ANIMAL

*Chantale Mercier

*Éditions JKA, 2010

*215 pages

*Suspense, policier, québécois

Le commentaire de Martine Lévesque:

J'ai décidé de faire la lecture de Massacre animal d'une de nos auteures partenaires, ce titre était dans ma liste à lire depuis quelques années. Je peux dire que c'est un tout petit roman de 200 pages, qui est aussi fourni qu'une grosse brique.
Nous, nous retrouvons au cœur du camping "Les animaux en folie", où les résidents vont se voir décimé par une série de meurtres atroces. Rien n'arrête un tueur qui sévit au sein de ces vacanciers qui recherchent la tranquillité. Nous sentons très bien une certaine tension augmenter au coeur même de la population des campeurs. Quelqu'un sévit au sein de ladite communauté puisque les résidents non pas trop de visite et que les meurtres sont commis à des heures où le camping est fermé au visiteur de l'extérieur. Tout le long de la lecture, la tension monte. Une belle montée d'adrénaline et de questionnement afin de trouver l'auteur de cette torture.
Chantale Mercier a une belle plume, elle a bien su mener ce suspense afin de créer la montée nécessaire pour captiver l'attention du lecteur. Une écriture fluide, un roman facile à lire. Je pense qu'elle a le talent d'une écrivaine de polar misant sur l'essentiel en laissant le superflu de côté.
Une belle petite lecture de policier qui ne m'égare pas dans la fioriture et qui m'a gardé ancré dans une enquête active avec un policier qui est presque retraité et une fanatique de romans policiers. J'ai adoré ma lecture et la recommande aux amateurs de roman policier ainsi, qu'aux non-initiés de thriller; c'est une belle première lecture dans ce style de littérature.

Résumé:

Cette année encore, bon nombre de vacanciers s'installeront sur le site du terrain de camping « les animaux en folie» Personne n'avait prévu la présence d'un tueur qui s'amusera à jouer avec les nerfs des clients. Non content d'assassiner ses semblables, il associera dans un duo mortel les animaux et leur maître, d'innocentes bêtes servant d'indices pour annoncer sa prochaine victime. Rosalie Juneau, enquêteuse en herbe, devra une fois de plus faire face à un infâme meurtrier.Plongée dans la terreur, pourra-t-elle s'en sortir vivante?

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0