Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*POUR L'AMOUR DE JANE*Lucie Laurendeau*Auteure-partenaire*

*Merci à Lucie Laurendeau, auteure-partenaire de Mille et une pages, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

*POUR L'AMOUR DE JANE*Lucie Laurendeau*Auteure-partenaire*

Pour l'amour de Jane

Lucie Laurendeau

Éditions L'Apothéose

224 pages

Roman québecois

Le commentaire de Martine Lévesque

Je veux commencer, pour vous dire, que dès que vous posez les yeux sur ce livre, vous savez bien que ce sera une romance. Une couverture rose pour mon cerveau est associé à histoire de fille, d'amour à l'eau de rose. Oui, Lucie Laurendeau est une auteure qui, ne se gêne pas pour assumer le style de ses romans. Elle a quand même réussi à me surprendre car elle a une petite intrigue qui permet de garder mon intérêt étant une amatrice de polar, thriller.
Cette histoire nous amène dans une région de villégiature un centre équestre où Jane gère, entretient et habite un centre équestre. Un soir elle sort avec deux amies et rencontre un acteur très connu et aimé qui semble s'intéresser à elle, il lui demande si, il peut avoir son numéro de téléphone afin de lui parler dans un autre contexte, ce qu'elle accepte. Petit à petit, ils apprendront à se connaître et graduellement ressentiront de l'amour un pour l'autre.
Certains éléments viendront perturber leur relation, leur milieu de vie totalement différent, les paparazzis, les responsabilités de chacun, de plus qu'une actrice jouant le rôle de l'amoureuse du personnage que campe Frédéric dans une série télévisée qui les harcèlera. Malgré toutes les embûches devant eux, est-ce que l'amour sera plus fort que tout... Leurs différents milieux de vocation sera-t-il être responsable de leur rupture... L'harceleuse réussira-t-elle tous ses plans machiavéliques afin que le beau Frédéric revient dans ses bras... Combien peut tolérer un être amoureux pour l'autre?
Ce sont des questions très intéressantes, la lecture de ce roman a permis de voir un petit côté de la vie publique des célébrités, que l'auteure ne met pas nécessairement en avant-plan. C'est vraiment l'amour le sujet de cette romance, elle est agrémentée d'une petite intrigue. Lucie Laurendeau a une belle plume, elle utilise bien les mots pour capter les sentiments des personnages. Ses romans sont assez courts, elle reste orientée sur le sujet, aucun égarement ou ajout. Voilà ce que j'apprécie durant la lecture de ses romans. J'ai passé un beau moment de lecture, une belle lecture de presse.

Résumé:

Quelle femme n’a pas rêvé un jour de vivre une histoire d’amour avec sa vedette préférée?
Jane Collins a cette chance, alors que le bel acteur Frédéric Ménard l’aborde un soir dans un bar.
Tandis que la jeune femme commence à apprécier cette nouvelle relation, Olivia Lafleur,
actrice et collègue de l’acteur, décide de s’attaquer à Jane par pure jalousie,
persuadée qu’ainsi elle résoudra tous ses problèmes. C’est alors qu’un incident dramatique se produit,
ébranlant Jane à un point tel qu’elle remet en question son histoire d’amour. Pour sa part, Frédéric,
amoureux fou de la jeune femme, est déterminé à se battre pour reconquérir son cœur.

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS