Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*YIANNA*tome 1*Le secret des Yiaras*Manon Samson*LouD

 

*Merci aux éditions Loud ,  pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*YIANNA*tome 1*Le secret des Yiaras*Manon Samson*LouD

Yianna T1 – Le secret des Yiaras
Manon Sams
on
Éditions LouD
313 pages
Science-fiction – fantastique

Le commentaire de Martine Lévesque:

Quel beau commencement pour une série, nous rencontrons Emmy qui prend l'avion et elle se retrouve immergée dans un monde qu'elle ne connaît pas, avec d'autres personnes qui eux non plus, ne savent pas pourquoi on les a amenés dans cet endroit mystérieux. Je peux dire que le personnage d'Emmy m'a particulièrement touché avec sa force de caractère, sa résilience et sa détermination. Dans ce récit, on sent très bien que l'auteure voulait faire ressortir son intelligence et sa curiosité afin de survivre. La planète Yianna est un environnement très propre, qu'Emmy décrit avec une petite ressemblance avec la Terre. La population de cette planète, les Yiaras ont aussi attirés mon attention, c'est une population très riche et désire que leur planète survive.
L'écriture est fluide, ce qui nous permet de lire facilement ce livre, tout en suivant cette aventure qui nous fait vivre pleins d'émotion. Durant cette lecture, j'ai ressenti de la colère, de la joie, de la peine, de la frustration et de la peur. C'est un bon roman que nous ne voulons pas refermer.
Manon Samson s'est très bien joué avec l'imagination, l'intelligence et les émotions de la lectrice que je suis. Bravo, c'est une entrée triomphale dans la trilogie. Le secret de Yiaras a une portée environnementale et écologique dans son message pour une réflexion sur ce que nous faisons subir à notre planète. C'était une belle lecture au cœur de l'imaginaire et de la science-fiction. Je vous recommande de lire ce magnifique et fantastique roman.

Résumé:

Lorsque Emmy monte dans l’avion en direction du poste de ses rêves au Brésil, elle est loin d’imaginer qu’elle n’atteindra jamais sa destination. Les évènements qui surviennent alors dépassent l’entendement…
Emmy vit un cauchemar les yeux ouverts.
Avec des milliers de personnes, elle est emmenée malgré elle dans un autre univers, un univers où ce ne sont pas les humains qui commandent. Prisonnière, soumise, malmenée, elle devra se battre pour survivre sur cette étrange et mystérieuse planète nommée Yianna.
Alors qu’elle a perdu tout espoir et attend la mort comme une délivrance, deux êtres de ce monde lui tendent la main, changeant à tout jamais sa destinée. Elle devra admettre que ces « Monstres » n’en sont peut-être pas tous, que cette planète peut s’avérer plus fascinante que terrifiante.
Mais que veulent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé tous ces humains pour les emporter ici ?
Quel sera donc le destin d’Emmy qui semble différer de celui de ses semblables ?
Loin des clichés habituels, Yianna propose des réponses inattendues qui nous tiendront en haleine tout au long de la lecture

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE

Partager cet article

Repost 0