Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*AINSI FLEURIT LE MAL*Julia Heaberlin*Éditions Presses de la Cité

*Merci aux éditions Presse De La Cité, ainsi qu’à Aurélie de m’avoir donné l’opportunité de faire cette lecture de presse*

*AINSI FLEURIT LE MAL*Julia Heaberlin*Éditions Presses de la Cité

-AINSI FLEURIT LE MAL
-Julia Heaberlin
-Éditions Presses De La Cité
-560 pages
-Thriller psychologique

Le commentaire de Danielle Turcan :

La couverture m’a plu, le résume aussi Alors je me suis dit pourquoi pas ? Et j’ai bien fait!
Nous suivons Tessa bien dans peau et a peu près bien dans sa tête qui entend les voix des Marguerites qui n’ont pas survécus au tueur en série.
A 16 ans Tessa a été retrouvée agonisante et amnésique sur des ossements et à côté d’un cadavre.
Avec son témoignage, elle a envoyé Terrel Darcy un Afro-Américain dans le couloir de la mort.
Roman qui alterne avec Tessa d’aujourd’hui et Tessa d’avant.
Tessa encore fragile qui doute de sa santé mentale quand elle découvre devant sa chambre que des marguerites y ont été plantées.
A-t-elle fait condamner la bonne personne ou Son Monstre est-il toujours en liberté?
Elle va devoir replonger dans son passé pour se rappeler.
J’ai aimé l’histoire car l’auteur nous promène d’une période à une autre et en nous faisant douter également sur Tessa. Si vous aimez les thrillers psychologiques ce roman est fait pour vous et je vous le recommande bien évidement.

Résumé :

" J'ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. "À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des " Marguerite ", surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane. Presque vingt ans ont passé. Aujourd'hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix celles des Marguerite qui n'ont pas eu la même chance qu'elle, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale et à échapper à la curiosité malsaine de la presse. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l'assaille... Son " monstre " serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

" Une intrigue formidable, portée par la qualité de l'écriture et par la tension superbement rythmée. " The Times

Tag(s) : #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :