Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*DANSER DANS LA LUMIÈRE*Shirlay MacLaine*Spécial Mercredi*
*DANSER DANS LA LUMIÈRE*Shirlay MacLaine*Spécial Mercredi*
  • DANSER DANS LA LUMIÈRE
  • Shirley MacLaine
  • Édition Livre de Poche
  • 360 pages
  • Ésotérisme

Le commentaire de GD Daviau:

Écrit initialement en 1985 sous le titre de ‘Dancing in the light’, Shirley MacLaine actrice et danseuse qui a été couronnée par plusieurs Oscars durant sa carrière nous amène dans les coulisses des arrières scènes de sa vie de comédienne, de mère, de fille à papa, d’amoureuse et de sa vie spirituelle, nous faisant découvrir tout au long des pages non seulement son quotidien, eh oui Shirley mène aussi une vie ordinaire au sein de sa vie extraordinaire, mais nous fait rencontrer ses guides diront certains, son intuition diront d’autres ainsi que les signes et ‘coïncidences’ qui lui sont présentés afin qu’elle puisse faire des choix judicieux au quotidien. Que sont donc ces signes, ces guides avec qui elle parle, discute, avec autant de clarté que si il ou elle était assis devant elle. Comment se faire confiance en se basant sur des ressentis ? Croire ou ne pas croire? Seul le lecteur en fera le choix.

Un peu sur l’auteure : Née le 24 avril 1934 à Richmond en Virginie est une actrice, danseuse et auteure. Son père était Owens Beaty et sa mère Kathly Corinne originaire de Wolfvill en Nouvelle-Écosse. Elle a écrit plusieurs livres sur le nouvel âge et la réincarnation ainsi que d’autres bouquins sur sa carrière. Elle fut une des premières femmes non orientales à pouvoir pénétrer au sein du monde des Geishas du Japon afin qu’on lui montre comment faire un vrai maquillage lors du tournage du film ‘Ma Geisha’ (1965) tiré de l’opéra de Madame Butterfly.

Un livre très bien traduit de l’original ‘Dancing in the light’. Une traduction à la fois légère qui réussit magiquement à rejoindre tout un chacun avec assez de suspense pour ne pas vouloir fermer le livre en plein milieu d’un chapitre. Le lecteur est captivé entre ses propres vérités ou ce que propose selon ‘lui’ quelqu’un d’internationalement reconnu. Un livre léger pour qui veut découvrir une des fenêtres des ‘mondes parallèles’ et comment adapter ces ‘cou donc, suis-je en train de devenir fou?’, au quotidien. Des passages parfois drôles à pouffer de rire et d’autres où une larme se laisse glisser toute seule sur la joue. Pour ceux et celles d’entre vous qui connaissent un peu les arrières scènes du monde des acteurs/comédiens, vous vous y retrouverez comme si vous étiez chez vous !

Résumé:

"Comment connaître, si l'on n'explore pas ?"
Cette phrase, Shirley MacLaine l'écrit en 1984. Elle vient de fêter ses cinquante ans. Un demi-siècle de travail et de discipline. Danseuse et actrice célèbre, mais aussi femme et mère, elle est comblée. Pourtant, elle a soif d'autre chose.
Face aux épreuves auxquelles nul être n'échappe - la douleur, la mort -, face aux erreurs de l'homme - la violence, la guerre -, elle veut comprendre. Et réagir.
Après L'amour foudre, nous poursuivons avec elle une longue quête, celle de la connaissance de soi, "qui prend toute une vie, et bien plus encore". Maîtrise du corps, découverte des autres. et de nos autres vies, apprentissage de la patience : "L'âme de l'humanité est responsable de sa propre destinée. Nous sommes nos propres créateurs'…

Tag(s) : #PARANORMAL

Partager cet article

Repost 0