Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*JOSEPH, UNE ENQUÊTE DE MARCEL ARCAND*Hervé Gagnon*Expression Noire, Libre Expression

*Merci aux éditions Libre Expression, spécialement à Marie-Josée, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*JOSEPH, UNE ENQUÊTE DE MARCEL ARCAND*Hervé Gagnon*Expression Noire, Libre Expression
  • JOSEPH, UNE ENQUÊTE DE MARCEL ARCAND
  • Hervé Gagnon
  • Éditions Expression Noire, Libre Expression
  • 353 pages
  • Policier, suspense, québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Après avoir lu tous les Joseph Laflamme, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, me demandant comment ce livre allait me surprendre, la seule chose que je savais, c’était que je voulais vraiment lire ce livre.

Et bien, quelle agréable surprise, que ce roman où cette fois-ci notre Joseph Laflamme se retrouve de l’autre côté des barreaux.

C’est Marcel Arcand, inspecteur de police qui mène l’enquête, et quelle enquête.

Des développements complètement imprévisibles, des rebondissements qui vous font dire, bien voyons donc, je n’aurais jamais pensé! Vous ne pourrez en aucun cas, aller dans une direction, dès que vous empruntez ce chemin, un nouveau fait, un nouveau cadavre, et voilà on repart de zéro,.

On reconnaît sans peine, notre Joseph Laflamme, qui fulmine de se retrouver dans cette situation, une situation où il ne peut rien faire d’autre que de subir.

Des meurtres, des tentatives de meurtres, d’autres tentatives habilement camouflées en tentative de suicide. Des cadavres, un après l’autre, qui nous empêchent de reprendre notre souffle et qui surtout nous attachent au livre, à tel point que l’on ne le met pas de côté.

J’ai adoré tous les Joseph Laflamme, et celui-ci ne fait pas exception. Hervé Gagnon, a ce petit quelque chose qui nous hypnotise, et qui nous fait entrer dans son histoire, comme si nous étions un des policiers qui travaille sur l’enquête.

On dit que c’est la suite de Benjamin, oui on fait référence à certaines choses qui se sont passées dans le livre précédent, mais vous pouvez quand même lire Joseph, sans avoir lu Benjamin.

Je vous conseille fortement ce livre, si vous ne connaissez pas l’unique Joseph Laflamme, prenez le temps, vous ne regretterez pas.

C’est à lire!

Résumé:

Montréal, 1893. Joseph Laflamme, présent près des lieux d'un meurtre, est arrêté et accusé d'avoir sauvagement massacré la victime. Il a beau clamer qu'il s'agit d'un coup monté, les circonstances l'accablent. Sa seule planche de salut réside dans l'enquête qui mène l'inspecteur Marcel Arcand vers une sinistre société secrète. Tout en essayant de soutenir sa femme, aux prises avec une profonde mélancolie, et malgré son impression que tout s'effondre autour de lui, Arcand est confronté à un cruel dilemme : céder au chantage ou laisser Laflamme être incriminé injustement.

Tag(s) : #POLICIER, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :