Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*KARMA, Le cercle sans fin*Karine Malenfant*Auteure partenaire

Je tiens à remercier Karine Malenfant,  auteure-partenaire de Mille et une pages,  qui m'a permis de faire une lecture de presse de son nouveau roman Karma : Le cercle sans fin

*KARMA, Le cercle sans fin*Karine Malenfant*Auteure partenaire
  • KARMA, Le cercle sans fin
  • Karine Malenfant
  • Éditions Ada – 2016
  • 619 pages
  • Quêtes - extra-terrestre - identité – anges – québecois

​Le commentaire de Martine Lévesque:

Quel roman de fiction je viens de fermer, je suis encore toute retournée. Je vais replacer mes idées. Lors de la réception de ce roman, je me suis posé plein de questions, en regardant l'image choisie et le titre. L'image de la terre avec le ciel, l'espace et l'autre planète, cela permet de deviner que cela va toucher peut-être aux extraterrestres, au divin, au paradis... Le titre Karma, bon en partant on sait que nous allons aller vers le principe de la religion hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actions et vies passées. Pour le cercle sans fin ça me ramène toujours à l'infini, voilà ce qui m'a passé par la tête lors de la réception de cette œuvre.
Cette fiction doit regrouper plusieurs éléments paranormaux et/ou inexpliqués, la quête afin de retrouver les membres de la Fraternité de Sirius va amener plein d'événements, de rebondissements. La Fraternité de Sirius avait mis sur Terre des âmes qui s'incarneraient pour protéger ou sauver les humains qui allaient s'entretuer de siècle en siècle. Ces âmes vivraient incarnation en incarnation dans des corps d'humains, elles ont chacune un pouvoir et c'est avec celui-ci qu'ils vont arriver à contrer le mal sur la Terre.
Ils ont tous une mission, possèdent un don et c'est lors des retours dans leurs vies passées qu'ils vont le découvrir ou l'affranchir de plus en plus. Ils ont un rendez-vous très important toutes les huit âmes doivent se réunir le 29 janvier à 20h au 888 chemin du cercle sans fin Montréal. Clara avec les six autres âmes vont devoir découvrir l'autre personne détenant la huitième âme, voilà que leur périple commencera. Nous rencontrerons plusieurs personnages dans ce récit, pour cité que quelques-uns : Clara, Zak, Alex, Katherine, David, Céleste, Adam, Nathaniel, Sarah, Dagan, Adriel, le Maître, Levi qui auront tous un rôle aussi important les uns pour les autres.
Je peux affirmer que la lecture de ce roman ne peut nous laisser froid, c'est excellent, l'intrigue se tient jusqu'à la fin. Je ressentais une impatience lors de ma lecture pour cause je voulais savoir où allait me mener cette intrigue, ce suspense. Je vous dis que ce que j'ai préféré par-dessus tout c'est le volet paranormal de ce roman ainsi que le volet fantastique des extraterrestres. Je peux dire que Karine Malenfant a réussi à faire de récit sur la quête de son identité, une œuvre extraordinaire. Je souhaite que la belle plume de Karine Malenfant va nous donner une suite à ce roman-récit.

Résumé:

Clara a pour mission de retrouver six personnes, qui comme elle, font partie de la Fraternité de Sirius. Il y a très longtemps, ce peuple a conçu huit âmes qui ont par la suite été déposé sur Terre. Elles ont reçu chacune un pouvoir et sont destinées à apporter aux êtres humains la paix, l’amour et la compassion. L’une d’elle a disparu, et les membres de la fraternité croient que cette âme est prisonnière du passé. Si les huit âmes ne sont pas réunies d’incarnations en incarnations, elles ne peuvent survivre. Clara et les six autres personnes, devront retourner dans le passé afin de découvrir l’identité de la huitième âme et la sauver. Ce périple mènera chaque personne à découvrir leur force, les obligeant à puiser en elles la détermination nécessaire afin d’aller jusqu’au bout. Elles côtoieront des anges et des extraterrestres, prêt à leur venir en aide dans leur quête. Comme le mal réussi toujours à s’insinuer, ces âmes devront faire face à des êtres humains qui ne désirent qu’une chose ; récupérer leurs pouvoirs. Au final, chaque action entreprise aura des conséquences sur toute la mission.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0