Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*LA BELLE ITALIENNE*Lucinda Riley*Éditions Charleston

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Elise, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*LA BELLE ITALIENNE*Lucinda Riley*Éditions Charleston
  • LA BELLE ITALIENNE
  • Lucinda Riley
  • Éditions Charleston
  • 510 pages
  • Roman

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Que dire de ce merveilleux roman, je n’avais jamais eu le plaisir de lire un roman de Lucinda Riley, et je me rends compte que j’y ai perdu.

Que puis-je vous dire de ce livre? Tout d’abord un roman qui se passe dans le monde de l’opéra,un monde totalement inconnu pour moi, par contre un monde enchanteur je dirais, avec ces opéras et tous ces grands noms comme la Bohème, La Traviatta, etc. Des noms que ne nous sont pas inconnus, par leurs réputations.

Une histoire d’amour, qui commence quand l’héroine, Rosanna est toute petite, et qu’elle voue une adoration sans borne, à Roberto Rossini, qui lui est tout le contraire de ce que Rosanna voudrait trouver dans un homme.

Elle recherche l’amour, lui est libertin et accumule les conquêtes. Et pourtant ils se côtoient, pratiquement tout le temps.

Un beau roman d’amour, une passion qui est souvent tumultueuse.

Les personnages sont colorés, la belle Rosanna que nous suivrons de son enfance à l’âge adulte, et que dire de son frère Lucas, qui sera celui qui poussera Rosanna dans sa route.

Je peux dire sans mentir, que c’est un livre accro. Oui accro, parce qu’une fois commencé, on ne le lâche plus, on veut savoir la fin, on veut savoir ce qui arrive. Un roman, qui une fois la dernière page lue, vous laisse un vide, parce que, moi du moins j’aurais voulu continuer à lire l’histoire de Rosanna.

L’auteure nous entraîne à Milan, New York, Paris, entre autre, nous fait visiter les plus grands opéras du monde. Cette auteure sait très bien comment éveiller les émotions aux lectrices. Elle nous attache à ses personnages dès les premières pages, et à la toute fin, on en redemanderait.

Le roman de Lucinda Riley, La belle Italienne, est un réédition, ce roman fut d’abord publié en 1996 sous le nom d’Aria, un des ses tout premier roman.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, un roman d’amour, dans le monde enchanté de l’opéra, avec un côté romantique, qui est parfois difficile pour la jeune Rosanna, et qui par moment est également un peu triste.

C’est à lire!

Résumé:

Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés…
Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.

Tag(s) : #ROMAN, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :