Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*LE SHOW MUST GO ON*Caroline Langevin*Éditions De Mortagne*

*Merci aux Éditions De Mortagne pour l'opportunité qui m'a été donnée de lire ce livre en lecture de presse*

*LE SHOW MUST GO ON*Caroline Langevin*Éditions De Mortagne*
  • LE SHOW MUST GO ON
  • Caroline Langevin
  • Éditions de Mortagne
  • 344 pages
  • Chick-lit, humour, québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

On pourrait qualifier ce roman léger, facile à lire, rigolo également. Que ne ferait-on pas pour trouver sa tendre moitié, le partenaire rêvé, le gars idéal.

C’est ce que Chloé recherche, et elle nous entraîne dans ses petites aventures pour trouver LE gars. Chloé tout près de la trentaine, qui a à vivre avec les préjugés de sa mère, (qui dit qu’il est temps qu’elle se case et lui donne des petits-enfants), la difficulté de rencontrer le bon gars.

Chloé et ses copines qui se rencontrent régulièrement pour parler de leurs amours, de leurs recherches. Elles nous font rire, elles nous font sourire.

C’est un premier roman pour Caroline Langevin, une plume qui nous offre, avec un soupçon de roman d’amour, un grain d’humour et une pincée de fantaisie, un bon chick-lit, et qui sait rendre chacun de ses personnages attachants.

Que ce soit Chloé, ou une de ses 3 amies proches, qui occupent une grande place dans la vie de Chloé, vous aimerez ces jeunes femmes, qui représentent probablement plusieurs personnes que nous avons dans notre entourage, sympathiques et différentes, mais qui se complètent parfaitement.

Tout au long du roman, nous avons des messages textes de l’une ou de l’autre pour Chloé, qui apporte un petit brin de réalisme dans le roman.

Chloé trouvera-t-elle l’âme sœur ? Et bien il faudra lire le livre pour le savoir, et connaître toutes les techniques de Chloé pour y arriver.

Vous avez tout en main pour un roman divertissant et amusant. Je vous garantis, que vous allez rire et sourire en lisant ce livre. Un livre à lire, un roman sans cassage de tête.

Résumé :

Trouver le match idéal sur un site de rencontres ? Mouais… J'en doute, mais ça m'a paru amusant de tenter l'expérience. Hmmm… Pas facile de se vendre sans en avoir l'air. Dans la vie, j'arbore le look ça-m'a-pris-dix-minutes-pour-ressembler-à-une-star, sauf qu'en réalité, j'y ai mis trois heures. Mais comment atteindre la même perfection avec des mots ? Maudite fiche d'inscription !

Au fait, je m'appelle Chloé. Chloé Dubois. J'ai vingt-huit ans - et un sale caractère, jusqu'à ce que j'aie pris mon premier café du matin. J'aime les cupcakes et le rose. Je suis un fan fini des chaussures et des Post-it. Sérieux. Ne jamais sous-estimer la puissance d'un Post-it. Ça colore la vie ! Ça peut même la changer…

Je travaille comme conseillère de mode dans une boutique super chouette du centre-ville, Le Walk-In. J'adore mon boulot, même si ce n'est pas le plus prestigieux, et puis, ça paie mes propres chaussures ! Côté famille, je ne m'étendrai pas sur le sujet : j'ai une mère. Et une mère déçue de ma non-carrière et de ma non-vie amoureuse. Une mère qui sera enfin fière de moi le jour où j'atteindrai ses objectifs…

Je ne pensais jamais vivre ce fameux jour où je la satisferais, mais tadam! Concours de circonstances oblige : je me retrouve parachutée à New York pour la Fashion Week (un défilé de chaussuuuures !) et j'ai un amoureux qui a passé le test du Salaudmètre !!!!!!!!!

Vlan dans les dents, maman !

Tag(s) : #CHICK LIT, #QUÉBECOIS, #HUMOUR