Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*MOI MAMAN*Mélanie Cousineau*Auteure-Partenaire

*Merci à Mélanie Cousineau, auteure partenaire de Mille et une pages de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*MOI MAMAN*Mélanie Cousineau*Auteure-Partenaire

-MOI, MAMAN

-Mélanie Cousineau

-Les Éditeurs réunis

-352 pages

-Roman québecois

Le commentaire de Céline Boisjoly:

Wow ! Mais quelle émotion que Mme. Cousineau m'a fait vivre avec son livre ! Rica a 30 ans et vie en couple depuis 5 ans avec Gabriel. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elle quand, tout à coup le ciel vient de lui tomber sur la tête...Elle est enceinte ! Elle qui ne voulait absolument pas de bébés voit maintenant sa vie chamboulée dans l'espace de 3 minutes. Les nuits blanches, les vergetures, pire, elle voit déjà Gabriel partir avec une autre jeune femme plus svelte la laissant seule avec le bébé. Mais, le pire des pires, elle voulait une fille et à l'échographie, lui annonce que c'est un garçon. Mais, il a suffi d'un seul petit coup de pied pour qu'elle ressente un amour inconditionnel pour ce petit bout de chou qui se développe en elle. Avec l'aide de sa famille et amies et surtout avec la très très grande patience de Gabriel (et, je vous dis qu'il est vraiment patient), elle commencera à s'épanouir en tant que future maman. Malheureusement, il y a un très gros nuage noir au-dessus d’elle…Sa maman est très malade ! Si vous saviez tous les souvenirs qui me sont revenues en lisant ce livre, c'est incroyable ! Les hormones qui nous font pleurer pour rien, le stress du premier écho et surtout la première fois que nous avons senti le bébé bouger en nous et qui faisait que nous pouvions rester étendu pendant des heures juste pour le sentir bouger encore et encore... Sans menteries, je l'ai lu d'un bout à l’autre ! Vraiment un livre à lire qui vous rappellera des souvenirs pour certaines et peut-être pour d'autres, vous fera découvrir qu'avoir un petit bébé, oui, ça change une vie, mais, que c'est aussi la plus belle chose au monde qui peut vous arriver!

Résumé:

La fougueuse Rica Beausoleil est follement éprise de Gabriel Sanschagrin, un séduisant professionnel qui vient tout juste d'ouvrir son propre cabinet. Chroniqueuse pour un journal local, elle aime faire connaître haut et fort son opinion et avoir le plein contrôle sur sa vie. Le matin de Noël, Rica, qui se dit elle-même « trop excessive » pour s'occuper convenablement d'un enfant, apprend à son grand désarroi qu'elle est enceinte. Tout un choc ! Le même jour, une annonce consternante assombrit les festivités alors que sa mère révèle à toute la famille un grave problème de santé. À partir de ce moment, Rica envisage cette grossesse surprise non plus comme un drame, mais comme un cadeau du destin. Toutefois, les mois qui suivent sont difficiles, son caractère bouillant étant exacerbé par son récent état : dépression, fatigue, hypersensibilité et sautes d'humeur meublent désormais le quotidien de la jeune femme et de son compagnon. Sans oublier cette voisine au physique parfait qui avive sa jalousie... Humour, tendresse et complicité pourront-ils calmer les crises hormonales de la très désespérée maman en devenir ?

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE