Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*QUAND LE DESTIN S'EN MÊLE*Samuel Champagne*Éditions de Mortagne*

 Merci aux Éditions de Mortagne, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse. 

*QUAND LE DESTIN S'EN MÊLE*Samuel Champagne*Éditions de Mortagne*

QUAND LE DESTIN S’EN MÊLE

-Samuel Champagne

-Éditions de Mortagne

-297 pages

-Roman, jeunesse

Le commentaire de Lynda Massicotte :

Est-ce que vous croyez au destin ? Parce que si vous n’y croyez pas, je suis certaine qu’après avoir lu ce livre vous allez y croire. Et si vous y croyez, et bien vous allez être servie avec cette belle histoire.

Une histoire qui à prime abord, ressemble à une petite histoire d’amour toute simple. Mais détrompez-vous, ce n’est pas le cas, oui c’est une histoire d’amour, entre 2 personnes qui normalement ne se seraient jamais rencontrées. Mais le destin en a décidé autrement.

Rien pourtant ne pouvait les prédestiner à se rencontrer. Lui Tristan, le musicien, célèbre, à l’aise financièrement, dans la trentaine. Elle, Stella, 17 ans, qui rêve de publier son premier roman, sans le sou, voyage de ville en ville, en faisant des petits boulots pour survivre.

On retient son souffle, on se demande comment ils feront pour surmonter tous les obstacles, et malgré la différence d’âge, on se dit que c’est possible, qu’ils vont y arriver on l’espère de tout cœur.

J’ai vraiment aimé ce roman. Un roman léger, qui nous fait connaître les dessous du monde des artistes. Mais aussi quand on voit tout ce que Stella est prête à faire pour enfin réaliser son rêve, on se dit que oui il est toujours permis d’espérer et que, quand on veut on peut.

C’est à lire, je vous le recommande.

Résumé :

Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n'a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.
Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu'elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteure.
Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu'ils vont se revoir. Encore et encore...
Au fil de plusieurs coïncidences qui les ramènent toujours l'un vers l'autre, Stella et Tristan développent une amitié qui se transforme rapidement en amour. Mais lui est un bassiste adulé de tous, et elle, une fille de dix-sept ans sans moyens ni repères : rien ne sera simple. Les autres membres du groupe, les fans, la presse ; tout le monde s'est donné le mot pour leur prouver que leur relation est impossible.
Mais rien n'est impossible quand le destin s'en mêle

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNESSE