Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*UN BISCUIT SANS PÉPITES*Diane Longpré*Éditions Le Point Bleu*
*UN BISCUIT SANS PÉPITES*Diane Longpré*Éditions Le Point Bleu*

*Merci à Nancy Godbout, des Éditions Le Point Bleu, pour nous avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse. *

*UN BISCUIT SANS PÉPITES*Diane Longpré*Éditions Le Point Bleu*
  • UN BISCUIT SANS PÉPITES

  • Diane Longpré

  • Éditions Le Point Bleu

  • 105 pages

  • Jeunesse, Québecois, 9-12

Le commentaire d'Élizabeth:

J’ai bien aimé ce livre, il se lit assez vite et l’histoire est intéressante et fascinante. J’ai aimé tous les personnages du livre, une en particulier, c’est Béatrice qui a 8 ans et demi, et qui chaque dimanche, s’amuse avec son grand-père, ils se racontent des histoires et ils font un concours pour savoir lequel des deux pourra enlever le plus de pépites dans leurs biscuits sans le briser.

Mais j’ai trouvé ça triste, parce que son grand-père fait de l’Alzheimer et qu’il devra partir dans une maison de repos, et ça ben Béatrice ne veut pas.

J’ai aussi trouvé que la couverture du livre représentait très bien le contexte du livre, on y voit Béatrice avec son grand-papa avec un biscuit et un chocolat chaud, c’est un travail remarquable.

Je conseillerais ce livre à mes amies parce que l’histoire est captivante et facile à lire.

Résumé:

Béatrice adore passer les dimanches après-midi avec son grand-papa Paul-Émile. Elle aime beaucoup savourer un chocolat chaud, faire un concours de biscuits et écouter des histoires en sa compagnie. Or, son petit rituel est bousculé quand son grand-papa se voit dans l’obligation de déménager dans une maison de repos, parce que ses souvenirs s’effacent. Béatrice n’y comprend rien. Elle pense que ses parents se débarrassent de lui et que le docteur Zailmeur le rend malade au lieu de le soigner.

Puisqu’elle doit désormais apprendre à vivre avec la maladie de son grand-papa, elle décide de transformer la mémoire trouée de ce dernier en tremplin pour sa propre imagination.

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUÉBECOIS