Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*UN JEU TROP RÉEL, T1-Entrée de jeu*Réjean Auger*Éditions LouD*

*Merci aux éditions Loud ,  pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*UN JEU TROP RÉEL, T1-Entrée de jeu*Réjean Auger*Éditions LouD*

UN JEU TROP RÉEL, T1 d'une trilogie -ENTRÉE DE JEU

Réjean Auger

Editions LouD – 2016

592 pages

Roman fantastique-jeux de rôles-parcours/épreuves

Le commentaire de Martine Lévesque:

Durant la lecture de ce roman, je vais suivre l'équipe des plus hétéroclites : un nain (guerrier), Ataron (rôdeur), Flamme de feu (Elfe, très jolie), Merlot (sorcier), Frident (hobbit) qui rencontre Casimir un des gardiens de Pendora. Les équipes doivent avoir six joueurs. Ce jeu est subventionné par un producteur anonyme. Il y a un jury de six personnes. Il y aura d'autres équipes qui participeront à ce jeu, un total de six avec des aptitudes totalement différentes. Le but de ce jeu est de sortir vivant à la fin ayant réussi toutes les missions.
Dès le début du jeu, l'histoire nous transporte dans un monde fantaisiste de quêtes oèu il faut survivre aux rencontres, aux bagarres, aux bêtes, aux sorciers, aux monstres, etc. Les adversaires sont vraiment très accentués par rapport à certains éléments le sorcier albinos, un griffan avec un long corps de lézard aux pattes de félins armées de longues griffes et d'une queue de scorpion, des fantômes bizarres etc. Ils vont parcourir un grand chemin en passant par plusieurs endroits comme Tremblant, Fer-Blanc, Nottingham, etc.
Petit bémol, j'aurais aimé que les descriptifs des personnages et les personnes jouant les rôles soient placés au début du roman.
L'auteur a su crée une addiction afin de découvrir, comment les personnages vont arriver en s'en sortir de toutes ces rencontres et ces missions à accomplir. Les personnages sont attachants, caractériels pour certains, mais nous ressentons que chacun à sa place bien définie dans le jeu. La plume de l'auteur est agréable, de plus, il a intégré beaucoup de dialogue ce qui permet de bien comprendre les diversités des communautés rencontrées tout au long du parcours.
J'ai aimé ma lecture, je peux dire que ce n'est pas juste un roman de jeu de rôles, mais plutôt un roman qui nous surprend et nous fait rire. L'auteur a mis une belle touche humoristique dans ses personnages, dans leurs relations et dans leurs réactions. Lire ce roman fût une belle aventure qui m'a captivé et aussi sourire tout au long de sa lecture. Je tiens à souligner que c'est une lecture remplie de rebondissements et de surprises.

Résumé (tome 1 - Entrée de jeu)

Un concours de jeux de rôles télévisé, joué à l’échelle planétaire avec des prix fabuleux aux gagnants, fait courir les foules pour y tenter leur chance. Les cotes d’écoute atteignent le milliard, mais cela s’avère plus qu’un jeu pour l'équipe championne.
Personne ne sait d’où viennent les concepteurs, mais lorsque le jeu transporte nos vainqueurs dans un autre monde, ce qui n’était alors qu’un simple jeu devient cette fois une triste réalité.
En revanche, les règles de ce Jeu de Rôles grandeur réelle sont les plus simples qui soient...
Quelles règles ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0