Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux Éditions Le malin, et spécialement à Caroline de Virgolia, pour l'opportunité qui nous a été donné de lire ce livre en service de presse.

Bine (Le retour de la banane masquée) tome 7, partie 1, Daniel Brouillette
Éditions Les Malins
243 pages

Jeunesse-québecois

Le commentaire de Soph-Élie :
J'ai bien aimé le livre malgré le fait que je n'ai pas lu les six premiers livres. Il faut ABSOLUMENT les lire avant pour bien comprendre l'histoire.
Dans ce livre, Bine fréquente Lily qui est une jeune fille accaparante. Elle lui fait son lunch et lui donne même un iPhone pour qu'ils puissent se texter. Il est très heureux de sortir avec la plus belle fille, mais il pense encore à son ex-p
etite amie Maxim. Elle est frustrée contre lui après une soirée d'Halloween où elle a vu Bine embrassé Lily. Il vit des histoires rocambolesques comme l'accouchement de sa belle-mère et les histoires de condoms. Le livre parle de vrais problèmes d'adolescents comme la séparation, les premières histoires d'amour et aussi la question de : comme ça se passe la première fois. L'auteur sait comment traiter tous ces petits sujets à la fois inquiétants et les virent à l'humour. Je le suggère sans hésiter aux garçons, car c'est pas mal à eux que ça s'adresse!

Résumé:
À la fin du sixième tome Le bon, la brute et le puant, Bine était confronté à un dilemme: Lily ou Maxim? Finalement, les filles ont choisi pour lui. L'une ne lui parle plus, tandis que l'autre est devenue plutôt envahissante. Un peu trop même. Alors que Bine croyait pouvoir enfin vivre en paix à la suite du renvoi des jumeaux Dupuis, voilà qu'il fait face à une nouvelle menace. Une menace toute féminine.

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :