Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Evanouies 

Megan Miranda 

Éditions de la Martinière 

448 pages - 3 octobre 2016 

Thriller psychologique

*Merci aux éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Le commentaire de Cathy le Gall:

Ce que j'ai vraiment aimé lors de ma lecture c'est la manière qu'à choisi Megan Miranda pour nous raconter son histoire. En effet l'histoire est racontée à rebours, cela est très surprenant au début mais je m'y suis habituée très vite et j'avoue c'est très surprenant mais tellement bien. L'histoire commence lorsque Nic doit ce rendre dans la petite ville où elle a grandi pour mettre en état la maison de son enfance, pour ensuite la vendre. Elle va y retrouver son frère Daniel,  Tyler son amour de jeunesse et son père qui est placé dans un centre parce qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Une jeune femme va mystérieusement disparaître et à ce moment là nous allons vivre l'histoire à rebours, depuis le jours 15 jusqu'au jour 1. Nic va affronter les pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d'une ville où personne n'est réellement ce qu'il prêtent être. J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter tellement j'étais prise dans l'intrigue et que j'avais envie de connaître la fin. Megan Miranda a su rendre ses personnages attachants et bien d'écrire leurs personnalités. Je vous conseille vraiment de lire ce livre et je suis sûre que vous ne serez pas déçu.

Résumé:

Nicolette s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale. Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé. Aujourd'hui, Nic doit rentrer chez elle pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer. Il est persuadé d'avoir vu Corinne. Hallucination? Mais Nic n'a pas sitôt posé le pied à Coley Ridge qu'une nouvelle jeune femme disparaît. Le piège se referme..

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :