Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Lise Blais, auteure partenaire de Mille et une Pages LM, de nous avoir donné l'opportunité de lire ce livre, en service de presse*

L’EMPREINTE DE LEUR AMOUR

-Lise Blais

-Éditions Premières Chances

-316 pages

Roman, Québecois

Le commentaire de Martine:

e viens de terminer une belle lecture d'un sublime roman où les émotions et les sentiments sont à l'honneur. 
Thierry, cet homme trentenaire qui est continuellement en quête et décide de transformer son quotidien, il quitte son emploi afin de vivre de nouveaux défis. De l'autre côté, on retrouve Saffie, une femme, une épouse, une mère d'une petite fille. Saffie ressent de gros inconforts concernant sa vie de couple, serait-elle arrivée à la fin de son couple ? 
Thierry va rechercher une signification aux rêves qu'il fait, et aussi les révélations durant ces séances d'hypnose qui lui démontre que, peut-être, il aurait été un chevalier au Moyen Âge et qu'il aurait été amoureux d'une femme pour qui il éprouve encore près de 700 ans plus tard des sentiments. 
Les deux personnages principaux mèneront une quête afin de retrouver une certaine sérénité dans leur vie et peut-être pouvoir vivre le feu ardent de l'amour. Est-ce que leurs chemins vont se croiser ? 
Ce roman apporte aussi un aspect paranormal qui est en rapport aux expériences de vies antérieures. « La doctrine de la réincarnation n’est ni absurde ni inutile… Il n’est pas plus étonnant de naître deux fois plutôt qu’une ; tout est Résurrection dans la nature. » ~ Voltaire. L'auteur amène plusieurs signes qu'il y a rapport comme : les rêves récurrents, les souvenirs incohérents, un déjà-vu, l'intuition, les perceptions cognitives, un bon nombre de nos caractéristiques personnelles, expériences et capacités dans cette vie reflètent ce que nous avons vécu auparavant. 
Je ne me considère pas une lectrice experte dans les romans sentimentaux, mais celui-ci m'a vraiment plu et conquis. Lise Blais à une écriture fine, sensible et très imagée. J'ai aimé son dénouement, sa façon de présenter l'aspect paranormal. Elle a écrit une très belle histoire sentimentale qui ne touche pas aux dénouements quétaines des histoires à l'eau de rose et c'est grâce au réaliste de son récit,  qu'il me permet de l'apprécier à sa juste valeur. 
J'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pu le laisser de côté trop longtemps, puisque l'histoire m'a captivée. 

Le commentaire de Céline :

ow! Mais, quel beau roman! Thierry et sa sœur Viviane vont pour la première fois retrouver leur mère qui est déménagé en Suisse. En visitant la Suisse, à certain endroit dans la ville, il va éprouver des malaises! Mais, que-ce qu'il lui arrive?? A Sherbrooke, Saffie travaille dans une mercerie pour homme, comme, cela ne va pas trop bien présentement dans son couple et surtout depuis qu'elle a fait une crise de panique devant sa télé en voyant le feu de la tragédie du Lac Mégantic! Mais pourquoi?? Elle ne connaît pas personne qui habite-là! Sa meilleure amie va lui suggérer de prendre 2 semaines de vacances au chalet de son oncle en lui promettant de bien prendre soin de sa fille Betty! Et, c'est là que toute sa vie, ainsi que celle de Thierry va être chamboulée! Car, sans le savoir, ils sont unis depuis plusieurs, mais plusieurs années!! Encore wow! Comment vous décrire ce que j'ai ressenti à lisant ce livre. C'est un livre qui a une telle intensité mais en même temps tellement de douceurs qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire car on le sait que Thierry et Saffie sont entrain de vivre quelques choses de merveilleux, quasiment surnaturel. C'est difficile de dire ce que j'ai ressenti en lisant ce roman, difficile de mettre des mots sur les émotions qui m'ont habitées. Je ne peux dire qu'une chose, c'est à lire le roman que vous comprendrez de quoi je parle Un très beau roman d'amour mélangé avec un peu de paranormal!

Résumé:

Après avoir reçu l’héritage de son oncle, Thierry Bouvier Lacasse, 31 ans, cesse d’être actif comme courtier d’assurance. Le Magogois décide donc de rendre visite à sa mère qui vit à Neuchâtel en Suisse. La veille de son départ, soit le 15 septembre 2010, lors d’une promenade dans le vieux Neuchâtel, il est affligé par des malaises inexplicables. Cela aurait-il un rapport avec ce dont lui parlait son oncle au sujet des vies antérieures? Il avait aussitôt chassé cette hypothèse invraisemblable. Mais depuis ce jour, un fantôme hante ses rêves régulièrement. Aurait-il ouvert un passage sur ses autres vies? En l’ouvrant, aurait-il déclenché des réactions sur l’existence d’une seconde personne?

Vendeuse dans une mercerie pour hommes à Sherbrooke, Saffie Bellavance demeure à Compton dans l’Estrie. Mariée depuis cinq ans à un commis d’articles de chasse, ils possèdent une maison de banlieue et ont une fille de cinq ans et demie. Elle est une femme comme bien d’autres, à part cette phobie qu’elle a pour le feu qui, le 15 septembre 2010, viendra troubler sa vie. En 2013, à la vue de la tragédie du lac Mégantic au bulletin de nouvelles, une frayeur incontrôlable s’empare d’elle et elle est contrainte à prendre des vacances durant lesquelles elle affrontera deux sortes de feu. Celui des flammes, mais aussi celui de l’amour. Saura-t-elle trouver l’équilibre et faire le lien entre les deux.
Quel est ce lien silencieux qui relie Saffie, Thierry et Neuchâtel?
Croyez-vous aux vies antérieures? Pensez-vous qu’un amour peut survivre après la mort et renaître des centaines d’années plus tard? Non! Attendez de lire ce roman, qui sait si vous ne changerez pas d’idée.
Cette histoire sentimentale est teintée de paranormal, rehaussée de drame et embellie par les liens du cœur.

 

Tag(s) : #ROMAN, #Qué, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :