Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Patrick Hamel, Auteur partenaire, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

LA RUELLE, Patrick Hamel

Éditions La plume D’or, 325 pages

Policier-suspense-québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte :

Je viens de fermer ce livre, et je suis encore sous l’effet de la montée d’adrénaline que ce livre a eu comme effet sur moi.

Dès la première page nous entrons dans un drame assez épouvantable, qui nous donne un frisson de peur tout de suite en partant. Et ça ne s’arrête pas là.

L’auteur a très bien su faire monter le suspense, la curiosité, la tension, que nous procure ce livre.

Il n’y a aucun répit, de pages en pages ça se poursuit jusqu’au point final du roman.

Il y a beaucoup de personnages, par contre, tout est très bien écrit et je n’ai eu aucune difficulté à suivre tout ce monde.

L’inspecteur Gus...tout un numéro en lui-même, est un personnage fort sympathique, et que dire de son partenaire d’équipe d’enquêteur, Jerry, que j’ai adoré comme personnage.

Plusieurs histoires se jouent en parallèle dans ce roman, et autant l'une que l’autre vous tiendront en haleine.

A quelques reprises j’ai eu des soupçons, pensant que je savais qui était derrière tout ça, qui était relié à la mafia, la police, tous ces gens qui y ont laissés leurs peaux, mais à chaque fois, Patrick Hamel, me détrompait en ajoutant d’autres détails.

Vous aimez quand vous devez vous rendre au bout de votre livre pour connaître le dénouement de l’intrigue...et bien avec ce livre, je vous le garanti, vous ne saurez rien avant la dernière ligne de la dernière page!

Bravo Patrick Hamel, un policier-suspense comme je les aimes, et j’espère de tout coeur, qu’un autre du genre suivra très bientôt.

 

Résumé :

Une métropole sans nom, avec une ruelle maudite et deux jeunes femmes qui osent la traverser... Mauvaise idée, très mauvaise idée, car le loup de la métropole et ses complices adorent s'amuser avec les brebis égarées. Les choses ne tournent cependant pas comme prévu, puisque deux patrouilleurs interviennent. Résultat: deux morts et deux laissés pour morts. Dix ans plus tard, tous les éléments sont réunis pour la grande vendetta, laquelle coïncide avec l'arrivée de Jerry Simard à titre de nouvel enquêteur. Par un malencontreux hasard, celui-ci doit faire équipe avec Gustave Côté, le policier, devenu enquêteur, qui avait été laissé pour mort dans la ruelle. Survient alors une série de quiproquos entraînant dans son sillage un lot de personnages aberrants. Non seulement ces derniers laissent-ils des morts sur leur passage, mais aussi, beaucoup de questions sans réponses. Qui donc se cache derrière les traits du vengeur? Jerry doit-il se méfier de son partenaire? Pourquoi les criminels ont-ils le jeune enquêteur dans leur mire? Reste à savoir qui, du vengeur ou des forces policières, aura le dernier mot...

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :