Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ces 2 tomes en service de presse*

MAGIE NOIRE, MAGIE BLANCHE, Tome 1 et 2, Dominique Perrier

Éditions De Mortagne, 368 pages chacun des tomes

Paranormal-Fantaisie

Le commentaire de Lynda:

 

Tout d’abord, je dois dire que je suis une personne attirée par tout ce qui est paranormal, par contre un peu moins côté fantaisie.

Ce roman étant un égal mélange des deux, m’a fasciné. Comme le titre l’indique, il y a un côté obscur et il y a un côté lumière.

Que diriez vous si la journée de vos 15 ans, les choses changeaient pour vous, des choses bizarres se passent dans votre entourage immédiat, et bien c’est ce qui arrive à Salomay, qui ne se doute aucunement qu’elle est une personne ‘’spéciale’’. Elle comprendra peu à peu quand sa grand-mère Dorothée, prendra contact avec elle.

Le côté obscur avec ces créatures maléfiques, qui ne cherchent qu’à détruire Dorothée, la grand-mère de Salomay, sont terrifiants, les petites créatures qui sont sous la gouverne du Souverain, l’Innommable, cruel personnage.

Les bonnes créatures sont aussi assez spéciales. Chammal, le grand loup noir, entre autre.

Puis arrive dans le décor, Cédric, un garçon pour qui son coeur bat, je dois dire que cet amour met une petite touche légère à travers ce roman, même si Cédric se retrouvera vraiment impliqué dans le monde de magie de Salomay.

Un combat entre le bien et le mal, d’un côté Salomay, Dorothée et Chamal, et de l’autre les forces osbcures.

Qui gagnera? C’est à suivre dans le tome 3 qui est à venir

 

Résumé tome 1:

 

Salomay mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale, pour ne pas dire banale : collège, amis et famille font partie de son quotidien, sans oublier Cédric, dont elle est secrètement amoureuse. La jeune fille attend les vacances d'été avec impatience, ne se doutant pas qu'elles lui réservent des surprises de taille. A l'approche de son anniversaire, des phénomènes étranges se manifestent : des objets se déplacent mystérieusement, des murmures indistincts bourdonnent à ses oreilles et des rêves surréalistes habitent ses nuits. Sarah, son amie depuis toujours, à qui elle se confie, lui suggère fortement de consulter un médecin. Salomay proteste : pas question, elle va très bien ! Mais elle-même commence à en douter... Lorsque sa grand-mère, que ses parents lui interdisent de voir depuis plus de dix ans, l'appelle pour la prévenir de bouleversements imminents, Salomay refuse de la croire. Selon la vieille dame, elle descend d'une longue lignée de magiciennes issues d'un autre monde, les Territoires Occultes. Héritière de puissants pouvoirs, sa petite-fille serait même l'ultime chance de survie de ces contrées inconnues. Bien malgré elle, Salomay apprendra que la réalité n'est pas toujours celle qu'on croit...

 

Résumé tome 2:

 

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d'apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi, appelé l'Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n'était pas vrai. En l'espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l'écart du danger. Salomay s'éloigne d'ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s'inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent. Depuis sa prison, dans la forteresse de l'Innommable, Dorothée oeuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre. Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l'encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n'a d'autre choix que de la suivre. Ils sont unis. A la vie à la mort.

 

Tag(s) : #PARANORMAL, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0