Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*PEUR BLEUE, Le parc de la terreur* Sylvain Duchêne*Éditions De Mortagne*roman jeunesse*

*Merci aux Éditions De Mortagnes pour nous avoir permis de faire la lecture de presse de ce roman*

*PEUR BLEUE, Le parc de la terreur* Sylvain Duchêne*Éditions De Mortagne*roman jeunesse*
  • Peur bleue, Le parc de la terreur
  • Sylvain Duchêne
  • Éditions Ada
  • 368 pages
  • Jeunesse, québecois, 9-12

​Le commentaire d'Élizabeth:

J’ai beaucoup aimé le livre, il y a plusieurs personnages dans le livre, qui sont un groupe d’amis.

Tous les personnages étaient bien, moi j’ai surtout aimé Stécie, même si elle n’était pas le personnage principal dans l’histoire, elle est vraiment spéciale, elle est étrange et mystérieuse. Je suis pas certaine que j’aurais aimé être à sa place, parce qu’elle habite dans une maison hantée.

J’aime beaucoup les livres d’horreur, mais quelquefois ils ne sont pas épeurant s, mais celui-ci l’était quand même.

Un des esprits était pas trop mauvais, mais l’autre était mauvaise, elle a même essayé d’entrer dans le cercle de protection. Le cercle de protection c’est comme avec un ‘’ouija’’ et des chandelles que tu fais un cercle, et c’est ça le cercle de protection.

C’est certain que je vais dire à mes amies, qu’elles doivent lire ce livre, et moi j’aimerais bien lire d’autres livres de ce genre-là.

Le livre est quand même écrit assez gros et ça se lisait vite. La couverture aussi était bien, on voyait vraiment le parc de la terreur.

Une chose est certaine, comme j’aime pas les esprits et les fantômes, j’aurais pas aimé me retrouver dans ce parc, lol.

Résumé:

La lumière vous fuirez.

La nuit vous offrira une mort paisible.

Les Morts tourmenteront les Vivants.

Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l’Éternité.

C’est le message tamponné sur l’avant-bras des visiteurs du Parc de la Terreur. Avant qu’ils entrent, parce qu’on ne sait pas trop dans quel état ils vont en ressortir…

Arnaud, mon meilleur ami, me harcèle depuis des siècles pour qu’on y aille. « Allez, Guillaume, ça va être flippant, promis! » Justement, moi, la terreur, ça ne m’attire pas trop. Mais là, je suis cuit ! Et même carbonisé : on a une nouvelle à l’école, Stécie, et ses parents travaillent au parc d’attractions. Devinez quoi ? Elle a distribué des entrées gratuites !!!! Je ne peux plus y échapper.

D’autant plus que, ces derniers temps, Stécie devient étrange (plus que d’habitude, disons). J’avoue que je serais perturbé, moi aussi, si je vivais dans cette baraque sinistre, située en plein cœur du parc. Juste à côté de la Maison hurlante. Grattements, coups et cris font maintenant partie de son quotidien. Pas étonnant qu’elle ne dorme plus ! Elle est convaincue que sa maison est hantée.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Arnaud s’emballe et nous embarque dans une enquête. Impossible pour moi de dire non sans avoir l’air d’une poule mouillée…

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUÉBECOIS